Aller au contenu

Achat de console, PS3 ou Xbox ou Wii?


Messages recommandés

Bonjour,

2 garçons de 7 et 14, envie moi aussi de me faire un peu de console avec eux, actuellement juste une PS2.

Que me conseillerez vous comme console, je n'y connais rien, donc vont-elles évoluer prochainement, y a t'il un Pack intéressants a prendre en ce moment ou faut-il attendre?

Pour l'instant les jeux ce sera des trucs pour les petits (7ans) (fps pour le grand) et moi Foot et fps.. Madame aura ptet envie de faire des jeux en famille :)

En occas y a t'il un modèle a éviter, faut- il un dd important?

Internet possible pour l'instant en wifi je précise sans savoir si sa a son importance :)

Voila je me pose pleins de questions et je suis sur que vous pourrez m'aider a y voir plus clair.

Merci de vos conseils :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, là c'est compliqué:

-moi aussi j'ai 14ans, je joue beaucoup et c'est la ps3 qui me plait le plus.

La xbox360 a l'air bien mais la manette est moins confortable et c'est chère certaines options (je croix même que le wifi c'est un abonnement mais à vérifier), et la ps3 tu peux faire plus de choses.

-La wii est pas mal, mon frère a aussi 7 ans, il est casual il adore les jeux bowling et cie mais bon, les graphismes, et le genre, j'aime pas.

Pour le foot la ps3 en a des bons.

Je vais regarder dans le playstation network les jeux pour petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 et la 360 sont désormais abordables et ont toutes les deux un excellent catalogue de jeux. Par contre, y'aura moins de jeux pour ton fils de 7 ans que sur Wii.

A noter aussi qu'il faut acheter un adaptateur pour jouer en ligne en Wi-Fi sur 360 (sauf sur le dernier modèle qui va sortir sous peu en europe) et qu'il faut payer un abonnement de 60¤ par an pour jouer en ligne.

A noter aussi que la PS3 fait lecteur de bluray. Après c'est une question de goût. :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est PS3 sans hésitation,

d'ailleurs j'en suis à ma 2éme ^^.

En plus d'un catalogue de jeu conséquent (comme les autres),

elle n'a pas besoin d'options en sus et surtout gros avantage, le lecteur bluray.

Lire un bluray sur une TV HD change complétement.

Et puis avec les nouveaux accessoires qui se profilent,

la WII perdra aussi un peu de son exclusivité des jeux avec détection de mouvement.

Et donc ouvrira je pense les portes de jeux plus familiaux.

Niveau garantie, son point faible pour ma part, c'est vraiment pas top.

Par contre chez planete saturn j'ai souscrit à une garantie de 4 ans en plus pour 39¤il me semble.

Donc le point noir de la seule année et combler.

Reste le SAV minable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fnac propose une garantie interessante, au lieu d'etre reparé elle est echangé a neuf, le defaut tu perds tes save si tu les as pas mise sur DD externe, mais tu n'as pas une console réparé, a savoir qu'en général tu peux demander un geste commercial si tu la prends ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!

En faite oui après avoir regardé un peu partout sur la toile c'est encore la PS3 qui l'emporte par rapport a nos critères!!

J'ai aussi regardé le prix de l'occas et je pense a une ps3 slim 120go +1jeu, il faut compter a peu être 200¤ avec une manette dans mon département sur le bon coin...

Question, y a un modèle plus intéressant que l'autre a prendre? genre certaine pas SLIM d'autres 40,80 120,250go j'en suis encore a des carte de 8mo sur la ps2 ^^

Possible de jouer en ligne, mais uniquement par Ethernet ou existe u dongle wifi ou un truc du genre?

:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci pour vos réponses!!

En faite oui après avoir regardé un peu partout sur la toile c'est encore la PS3 qui l'emporte par rapport a nos critères!!

J'ai aussi regardé le prix de l'occas et je pense a une ps3 slim 120go +1jeu, il faut compter a peu être 200¤ avec une manette dans mon département sur le bon coin...

Question, y a un modèle plus intéressant que l'autre a prendre? genre certaine pas SLIM d'autres 40,80 120,250go j'en suis encore a des carte de 8mo sur la ps2 ^^

Possible de jouer en ligne, mais uniquement par Ethernet ou existe u dongle wifi ou un truc du genre?

:transpi:

Salut !

La taille du DD dépend de ton utilisation.

Si tu comptes utiliser un DD externe (via usb sur la PS3) pour tes photos, films et autres que tu voudrais visionner sur ta TV (et oui plus besoin de brancher son ordi à la TV !!) un 80 ou 40 Go suffira largement pour les sauvegardes de jeux.

D'ailleurs avec PS3 media server, tu as juste à brancher ton PC et PS3 sur un routeur ou hub et tu aura accès à tout ton pc depuis ta PS3, donc même pas besoin de DD externe.

Par contre si tu souhaites mettre tes photos, films, musique (profiter d'une éventuelle installation home cinema pour ecouter la zik) sur le DD de la PS3, c'est à toi de voir la taille en fonction de ce que tu souahites y mettre !

Enfin, (je laisserai les experts confirmer) mais il me semble que tu peux changer toi meme le DD de la PS3 pour en mettre un plus gros que celui d'origine.

Dernier détail, un branchement de la console en HDMI (si ta TV le permet ...donc oublies le câble fourni d'origine) est indispensable pour maximiser la qualité du son et de l'image sur la TV.

En esperant avoir répondu à tes questions :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...