Aller au contenu

Installation du serveur d'impression

Messages recommandés

Salut tout le monde

J'ai un problème, encore une fois!

Je viens d'acheter une Epson SX400. Celle ci à la fonction wifi, c'est pour ca que je l'ai prise. Oui mais, parce qu'il y a un mais, ce n'est pas elle qui fait directement wifi mais un petit boitier, dis serveur d'impression, qui fait le wifi!

Et là est tout le problème!

Car il doit etre branché en ethernet à mon point d'accès réseau, autrement dit ma livebox, mais doit aussi rester branché sur l'imprimante!

Or, la livebox est à l'étage, dans une pièce sans ordi, et l'imprimante doit etre au rez de chaussé!

J'explique un peu la configuration de mon réseau :

Une livebox --> un switch --> branchement ethernet de 3 ordi dessus, et une PS3 (2 ordi à l'étage, l'ordi principal au rez de chaussé, celui avec l'imprimante)

Alors comment je peux régler ce problème?? J'ai pensé à une chose, mais je suis vraimentp as sur que ca marcherait!

L'ordi principal est relié en RJ45 jusqu'a la livebox directement. Donc je pensais mettre un autre petit switch entre le PC, et ce cable (en fait, il n'irait plus jusqu'au PC directement, mais jusqu'a un switch, qui lui recevrait le serveur d'impression wifi et l'ordinateur principal)

Correct?

Y a t il plus simple??

Merci BEAUCOUP d'avance! :eeek2:

L'ordi principal est relié en RJ45 jusqu'a la livebox directement. Donc je pensais mettre un autre petit switch entre le PC, et ce cable (en fait, il n'irait plus jusqu'au PC directement, mais jusqu'a un switch, qui lui recevrait le serveur d'impression wifi et l'ordinateur principal)

Aucun problème pour ça :eeek2:

Ok, merci :)

Mais au final, l'imprimante avait un défaut, donc je l'ai ramenée. Et vu que je travail à conforama, et que je l'avais prise à conforama, un petit coup de fil à mon patron, et j'ai pu avoir un modèle au dessus au même prix (une SX425W de 99¤ achetée au prix d'une SX400 à même pas 70¤) :birthday:

Et celle ci n'a pas ce foutu boitié : le wifi est intégré pour de vrai dans l'imprimante. Du coup, le problème est reglé :birthday:

Merci quand même :birthday:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...