flow-dS Posté(e) le 4 juillet 2010 Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Bonjour à tous, Voici la config actuelle, qui date de 2003: Carte mère: Asus A7N8X Deluxe Processeur: AMD XP 2500+"BARTON" FSB 333 et 512k RAM: 2x512 Disque dur: MAXTOR 120Go 7200trs/U.DMA 133 DiamondMax Plus 9 Carte graphique: LEADTEK GF4 TI4200 8X 128Mo ViVo Boitier: Super Mini Tour LANBOY (46x27.8x44cm) C'est un ordinateur familial utilisé quasiment 24h/24h (il en a vu des alims grillés ) J'aimerais avoir quelques avis, n'étant pas très familier avec le hardware: - Le fait que le disque dur soit vieux me fait peur, va-t-il lacher bientôt ? Ne serait-il pas judicieux de la changer ? J'ai peur pour la masse de documents importants accumulés ! - La tour fait un bruit terrible, je voudrais donc changer les ventilos. La taille est-elle un standard ? Ou je dois faire ça minutieusement ? Ensuite, j'aimerais savoir s'il était possible de l'upgrader un peu. Même s'il n'est utilisé que pour la navigation/mail... j'aimerais lui redonner un petit coup de jeune (sans trop dépenser, vu l'âge de l'ensemble), alors si vous pouviez me proposer des idées/références, je suis preneur ! Merci d'avance de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 juillet 2010 Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 double post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 juillet 2010 Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 C'est un ordinateur familial utilisé quasiment 24h/24h (il en a vu des alims grillés ) Merci les alimentations à 25¤, je suppose. Tu as de la chance de ne pas avoir perdu la carte-mère en même temps qu'une alimentation. Les backups, tu connais ? Des données importantes, ça se garde en double sur deux supports différents, car même un disque dur neuf peut claquer n'importe quand. Pour le bruit, tu branches les ventilateurs de boîtiers en 5v. Ce sont les ventilateurs de boîtier qui font du bruit, celui du processeur ou celui de l'alimentation ? Tu as déjà essayé de les débrancher ou de les bloquer pour détecter le plus bruyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow-dS Posté(e) le 7 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 Merci pour ta réponse. Tout d'abord oui, alims a chier. Je compte monter un second disque pour mettre en place le raid, mais je voudrais simplement savoir si je devais simplement prendre un DD de 120Go en me disant que le premier risque de lâcher bientôt, ou investir dans du tout neuf, et recycler l'ancien en externe. Ensuite, j'ai un ventilateur arrière/processeur/avant. Ceux du proc et de l'avant font le plus de bruit. Mais je ne risque pas de faire chauffer mon processeur (overclocké) en descendant le voltage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Un raid avec ton disque IDE, ça va être difficile. Il te faut 2 disque SATA pour ça. Acheter un boîtier externe pour une antiquité 120Go IDE ? Pourquoi ne pas le laisser dans le PC ? Évidemment, les températures seront moins bonnes à basse vitesse, mais on n'a pas encore inventé le ventilateur haute vitesse silencieux. Pour le CPU, tu peux changer le ventirad, mais il vaudra plus que le CPU, la RAM et la carte-mère réunis. Moi, je pense que l'heure de la retraite a sonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.