jordan49 Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Bonjour tout le monde, Etant informaticien mais pas au jour niveau configuration de PC je fais appel à votre aide :) Je tourne actuellement avec 3Go de mémoire, un e7300 et une x1950 pro, ma config commence sérieusement à ne plus suivre après 4 ans de bons loyaux services (surtout la carte graphique qui est au bord du suicide) je pense donc changer de matos. Mon budget n'est pas très gros c'est à dire 500-600¤ max. J'utilise mon PC à 50% pour jouer, pas forcément des jeux super récent mais j'aimerais bien quand même être à l'aise pour les prochaines sorties (j'ai pas besoin d'être tout en High avec AA à fond ^^). Je n'ai pas besoin d'écran, ni des périphériques clavier/souris/enceinte et pas besoin de graveur non plus. Concernant le boitier j'ai une Textorm 974mb je pense donc qu'elle peut suffir pour une nouvelle configuration et j'ai une ventilateur CPU OCZ Vanquisher qui est compatible avec pas mal de Socket apparemment : (http://www.ldlc.com/fiche/PB00076809.html) P.S : je commande tout sur materiel.net Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 2 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Je me suis fait un panier et j'aimerais avoir vos avis : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 169,99 ¤ Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 1 81,99 ¤ G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 1 118,49 ¤ Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 1 184,99 ¤ Corsair Power CX - 400W 1 45,89 ¤ TOTAL TTC 601,35 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Kenpashi va passé par là.... Il sera de bon conseil pour ton panier Perso donc je ne donnerai pas mon avis sur une configue AMD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Ton ventirad est compatible AM2, et donc d'office AM3. Attention avec les cartes-mères µATX Gigabyte: les ports SATA sont très mals placés, et peuvent être condamnés par la carte graphique. Je me suis déjà fait couillonner une fois avec une GA-MA785GM-US2H qui s'est retrouvée avec tous les ports condamnés par une HD5850. Chez Asus, c'est disposé de façon beaucoup plus intelligente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 2 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Ok merci pour l'info tu me conseille quoi comme carte mère alors ? Sinon le reste de la config est bien ? Niveau écran pour "jouer" y'a quoi de bien ? (je tourne sur un 17"). merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Vu que ton boîtier est ATX, autant prendre une Asus M4A785TD-V EVO pour avoir quelques ports supplémentaires, ou une Asus M4A87TD/USB3 si tu veux de l'USB 3.0. Un Athlon X4 635 suffit avec une HD5770, et pour ton utilisation générale, sauf bien entendu si tu veux miser sur la longévité du CPU, en vue d'un futur upgrade ou d'un besoin de plus de puissance de calcul. Pour l'écran, je suppose que tu recherches le meilleur rapport qualité/prix, alors je pense que c'est le LG W2261VP-PF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Ok merci concernant le CPU je préfère quand même le AMD PHENOM™ II X4 955 BLACK EDITION. Je n'ai jamais eu l'occasion d'upgrader mon matos car en général quand je fait une config j'en tire pour 3-4 ans, je préfère donc partir avec un CPU un peu plus puissant :) Sinon niveau alim 400watts est suffisant ou je me trompe ? La HD 5770 vapor-x vaut-elle vraiment le coup par rapport à l'édition "classique" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Oui, l'alimentation 400W suffit. Concernant HD5770 Vapor-X, je commence à trouver le prix un peu abusé par rapport à la Club 3D qui a déjà un refroidissement de bien meilleure facture que celui de référence. Tu peux aussi économiser 20€ sur la mémoire avec de l'OCZ CAS9, le CAS7 apportant un gain de performances de l'ordre du pourcent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Ok merci c'est noté ! je vois que pas mal de config son à base de phenom, ce cpu est plus efficace qu'un core i3/i5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Les performances des Phenom X4 se situent entre le Core i3 530 et le Core i5 750. Le Phenom X4 a surtout l'avantage de proposer un ticket plus abordable pour le quadcore que le i5 750, avec des cartes-mères relativement peu coûteuses, et un bien meilleur rapport performances/prix que les quad LGA775. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Ok et comme boitier (au cas ou j'aurais envie de changer) tu conseilles quoi sans être trop excessif en prix :) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Le Lancool K58 ou K60 avec les ventilateurs branchés en 5v ou à un potentiomètre. Deux ou quatre ventilateurs d'origine (au prix d'un ventilo, le K60 vaut le coup), matériaux de qualité et architecture interne très moderne: on ne fait pas mieux pour ce prix. L'Antec Three Hundred est aussi bien ventilé, mais de conception interne très vieillotte pour finalement à peine 10€ de différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Je réouvre ce topic car je souhaite attendre l'année prochaine avant de me faire une config de A à Z mais je souhaiterais juste changer CPU et Carte graphique en attendant... Kenpachi (ou un autre ^^) que penses tu du e8400 couplé avec une HD 4850 512mo ou 1go, le tout pour un peu moins de 200¤ d'occasion ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 juillet 2010 Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Changer un dual core pour un autre dual core, même ayant plus de cache, je trouve ça un peu inutile comme dépense. Un petit overclocking du E7300 avec une HD5770 sera bien plus intéressant niveau performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Le soucis pour l'o/c c'est ma ram qui n'a pas une fréquence élevé. Pour obtenir un ratio de 1:1 je ne peux pas dépasser le 2.33ghz avec mon CPU :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 juillet 2010 Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 2.33 Ghz en 1:1, ça veut dire que ta mémoire est de la 466 Mhz, vu que les 2.66 Ghz d'origine en 1:1, c'est avec de la 533 Mhz. C'est quoi comme mémoire et comme carte-mère ? Et si la carte-mère ne permet pas de désynchroniser vers le bas, pour un E8400, il te faut au moins de la 666 Mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Mon proc : e6300 (1.86ghz) CM: Gigabyte P35-DS3L Mémoire 3x1 go ddr2 pc5300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 juillet 2010 Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Ah oui, OK: tu avais mis E7300 au-dessus. Dans ce cas, le E8400 n'est pas une mauvaise idée. C'est un CPU qui tient bien la route pour jouer, alors rien ne t'empêche de l'acheter d'occasion avec une carte graphique neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan49 Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Oui dsl je me suis gourré ^^ Merci des conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.