brahmes Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Mon pc chauffe toute ma chambre en ces temps d'été... une vraie canicule, peut être est ce dû à l'alimentation ? (je n'ai aucun ventilo mis à part le ventirad). Comment remédier a ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgilounet Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Les ventilateurs ne font qu'évacuer la chaleur émise par le pc. En ajouter baissera certes la température de ton boitier, mais la quantité de chaleur générée par le pc reste la même, et ta chambre chauffera même un poil plus vite. Pour que ton ordinateur chauffe moins ta chambre, il faut réduire sa production de chaleur, voici quelques idées en vrac, des plus évidentes aux plus tordues : -annuler les overclocking, voire underclocker un poil (en fait c'est surtout le voltage qui a une influence me semble-t-il) -mode d'économie d'énergie maximum (mise en veille de l'écran à 1min, mise en veille du pc à 5-10 min) -prendre un écran plat si par hasard ce n'était pas déjà le cas, je peux te dire que mon crt chauffe un max :/ -opter pour une alimentation 80+ si ce n'est pas le cas -watercooling intégral avec radiateur à l'extérieur de la chambre, ou mieux, de la maison, voire un bong (mais ça, ça augmenterait le taux d'humidité de ta chambre, pas très agréable) ! -éteindre le pc et prendre un bon bouquin (Linux pour les nuls par exemple)! (en bon geek, j'ose cependant à peine y penser) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahmes Posté(e) le 1 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 qu'est ce qu'une alimentation 80+ ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 C'est en gros une alim plus efficace, qui va chauffer moins. Ma première alim 80+, c'était le jour et la nuit par rapport à l'ancienne, la vieille ventilait fortement, soufflait chaud et fort, mon alim corsair (pourtant de moins en moins jeune, elle vieillit bien en passant) ventile très peu et ne chauffe pas énormément. Le 80%, ça veut dire que l'alim a plus de 80% de rendement, il faut noter que le reste, part en chaleur, donc moins de 20%. Sur une veille alim, tu peux avoir 2 fois plus de chaleur (et de bruit) produite à cause du mauvais rendement. Pour faire au mieux, il faut prendre une alimentation qui ne fait pas beaucoup plus de puissance que ce dont tu as besoin (pour le prix) ou qui sera chargée en moyenne à son rendement maximum (pour la chaleur, mais gare au prix), tu vas là : http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp et tu rentres ton matos dans la page. Y a un certain nombre d'options de vieillissement du matos, je sais pas trop comment s'en dépatouiller... Quelqu'un aura peut-être une idée. Sinon, j'ai rentré mon PC dans la page avec mon nouveau matos et... bah faut pas que je fasse tourner tout ça à fond, sinon, mon alim va mourir... Des fois, à essayer d'aider, on s'aide soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.