mattheo Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Voici le message d'erreur que je reçois: Impossible d'écrire la valeur FriendlyName dans la clé \SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\UIPlugins\{0776F1C-F5A6-404B-9A78-7027FA6EAAD}. Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre service de support technique. Fermez tous les autres programmes ouverts, puis réessayez. Un autre programme empêche l'exécution du programme d'installation. hr: 0x80070643 Microsoft office live ad-in ; gallerie photos windows live et windows live call ce sont installés correctement mais séparément. Je dispose d'un PC Packard Bell avec la configuration suivante: Windows XP édition Familiale ; Service pack 3 ; Pentium 4 de 2.5 MHZ ; 1Ghz de mémoire vive ; Carte Graphique Nvidia GeForce FX 5200 128 Mo Apparement Packard Bell refuse certaines autorisation au niveau de la base de registre? Quelle solutions pour contourner ce problème? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Etes-vous allé à la fameuse clé de registre, via regedit, afin de corriger les autorisations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheo Posté(e) le 2 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Etes-vous allé à la fameuse clé de registre, via regedit, afin de corriger les autorisations ? J'ai enfin trouvé la solution: Oui je suis allé dans le registre et là juste en cliquant sur le dernier dossier "UIPlugins" windows m'annonce que mes droits sont insuffisant pour ouvrir, c'est la même chose qu'il doit se passer quand le programme essaye d'écrire dans la base de registre. Puis quand je valide l'avertissement le dossier s'ouvre et il est vide, la preuve que l'install de windos live n'a pas pu écrire! Je fais clic droit sur le dossier et autorisations et même message d'avertissement puis la fenêtre s'ouvre et toute les options sont grisées et c'est là que je me rend compte qu'il n'y a aucu utilisateur enregistré pour valider l'autorisation des comptes, j'ai donc fais ajouter/avancé/recherché et j'ai sélectionné les comptes poriétaire et administrateur auquels j'ai attribué toutes les autorisations. Une fois windows redémarré WLM s'est installé sans problèmes. C'était tordu mais fallait fouiller, merci pour l'aide que vous m'avez proposé, mais c'est pas fini peut être que vous pourrez m'aider pour un second problème similaire qui est apparu depuis: La mise à jour automatique d'Adobe Reader rencontre le même problème d'autorisation d'accés au registre et en essayant d'ajouter une autorisation comme cité précédement, cette fois tout m'est refusé en bloc et l'ajout d'utilisateur autorisé est validée par un message de refus d'accés. voici le message d'erreur: "Impossible d'ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{C523F39F-9C83-11D3-9094 Vérifieez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre service de support technique" Sur la cléf: "{C523F39F-9C83-11D3-9094-00104BD0D535}" l'ajout d'autorisation fonctionne, mais sur les sous dossiers (ProgID/Programmable/TypeLib/VersionIndependentProgLib) qui la suive, toute autorisations est refusée, Adobe reader ne peut pas se mettre à jour. Si vous avez des infos complémentaires je suis preneur, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Dans autorisations, dans propriétaire, essayez de changer le propriétaire (mettre le groupe Administrateurs), cocher pour ça applique aux sous-objets. Ensuite, vous pourrez changer les autorisations sur tous les objets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheo Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Dans autorisations, dans propriétaire, essayez de changer le propriétaire (mettre le groupe Administrateurs), cocher pour ça applique aux sous-objets.Ensuite, vous pourrez changer les autorisations sur tous les objets il n'y avait pas (groupe administrateur) mais seulement (groupe créateur), j'ai esayé ça ne marchait pas, au final aprés de nombreuses manips et consultations de forums le problème s'est réglé sans que je sache vraiment pourquoi...? j'ai juste essayé de cocher dans le registre l'option "remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets" ce qui m'a été refusé pour administrateur et propriétaire puis à la suite de cette manip je suis retourné sur les fameux sous objets récalcitrants qui comme par enchantements se sont mis à répondre favorablement au clic doit ; ce qui m'a permis d'appliquer l'autorisation pour propriétaire ; et qui a eu pour effet de m'ajoutant automatiquement les 3 autres noms d'utilisateurs que j'avais précédement choisis pour l'objet parent . Bref j'y comprend rien mais aprés un redémarrage Adobe reader s'est mis à jour sans problèmes. Merci de l'aide bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.