Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Win7 et defrag

darkttl

Messages recommandés

Salut,

Je veux installer ubuntu sur mon pc mais avant je préfère defragmenter win7 qui ne l'a jamais été et qui comporte pas mal de programmes.

Au moment de défragmenter, je fais Analyser et il ne se passe rien, je sais juste que les partitions sont fragmentées à 0%.

Est-ce normal?

Merci. :)

Salut,

Je veux installer ubuntu sur mon pc mais avant je préfère defragmenter win7 qui ne l'a jamais été et qui comporte pas mal de programmes.

Au moment de défragmenter, je fais Analyser et il ne se passe rien, je sais juste que les partitions sont fragmentées à 0%.

Est-ce normal?

bonjour ,

si il se passe rien c'est que justement c'est pas fragmenter , tu le dis toi même 0%. :p

a mon avis ce que tu veux faire c'est formater ton disque ? :craint:

Salut,

Est-ce normal?

bonjour ,

si il se passe rien c'est que justement c'est pas fragmenter , tu le dis toi même 0%. :p

a mon avis ce que tu veux faire c'est formater ton disque ? :craint:

Salut,

En fait j'ai confondu "fragmenter" et "defragmenter".

Dans ce cas il defrag automatiquement? je n'ai rien à faire? étonnant car sur c: j'ai 17Go d'occupés sur 60.

J'ai une partition réservée au système et la partition D: qui n'est pas reconnue..

C'est quoi cette partition D: ? Elle à disparue depuis quand ? Tu as installé Linux ou pas ?

Sinon Windows défragmente en tâche de fond depuis Windows Vista donc les 0% c'est normal quoi que généralement il faut plutôt compter 2 à 3%.

La partition D: c'est celle de mes données tout simplement crée en fat32 (logiquement, pour qu'ensuite une distrib linux puisse écrire dessus) ou ntfs.

Là j'installe ubuntu et j'ai vu que D: était en format "Inconnu" depuis l'install, mais j'ai pas de souci pour y accéder depuis 7. :/

ExFAT n'a rien à voir avec FAT32 elle n'est utilisable que sous Windows et encore pas tous (pour XP il faut un driver je crois)

Il ne te reste plus qu'a copier ce qu'il y a dessus ailleurs formater la partition sous Linux en FAT32 (l'utilitaire de Windows à une llimite arbitraire de 32 Go) et de tout remettre.

ExFAT n'a rien à voir avec FAT32 elle n'est utilisable que sous Windows et encore pas tous (pour XP il faut un driver je crois)

Il ne te reste plus qu'a copier ce qu'il y a dessus ailleurs formater la partition sous Linux en FAT32 (l'utilitaire de Windows à une llimite arbitraire de 32 Go) et de tout remettre.

J'avais prévu de créer une partition de 100Go.. qui soit accessible à la fois sous Seven et Ubuntu, mais en fat32 la taille d'un fichier ne peut dépasser 4go c'est bien ça?

Je sais qu'il y a quelques temps linux ne pouvait écrire sur une partition NTFS, juste la lire.. aujourd'hui est-ce toujours le cas?

mais en fat32 la taille d'un fichier ne peut dépasser 4go c'est bien ça?

Oui c'est ça.

Je sais qu'il y a quelques temps linux ne pouvait écrire sur une partition NTFS, juste la lire.. aujourd'hui est-ce toujours le cas?

Il est possible d'écrire sur du NTFS sous Linux mais c'est pas des plus recommandé.

Il y a un an à peu près un ami à perdu des fichiers comme ça : leur taille est passé à 0 octets.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...