Aller au contenu

Choix adaptateur secteur


Messages recommandés

Bonjour,

le bloc d'alimentation de mon PC portable ASRock G22 a rendu l'âme, je voulais faire marcher la garantie mais LDLC m'a annoncé qu'ils voulaient changer le PC complet plutôt que le bloc seul, étant donné qu'ils refusent que j'apporte le tout en boutique, je n'ai pas l'intention de payer 20 euros de frais de port à la con (qu'ils ne me rembourseront jamais même en bon d'achat même si leurs CGV le disent), me taper des heures de copies de données (sans DD externe) pour un bête bloc. Bref, vous l'aurez compris, le SAV LDLC n'est pas pour moi. Je recherche donc un adaptateur secteur, j'en ai vu quelques uns de qualité toutefois, je me demandais les caractéristiques à bien vérifier.

Ma batterie 6 cellules annonce : Rating 11,1V 4400mAh 48,84 Wh et recommande : Charging current/voltage 2600 mA/12,6V

Mon ancien adaptateur annonce :

Input : 100-240V 1,6A et 50-60Hz

Output: 19V 3,42A LPS 65W

Voici un exemple parlant :

http://www.grosbill.com/4-fortron_nb_90_90...ecteur_portable

L'output est de 19V 4,74A LPS 90W

Est-ce compatible avec la batterie ? va-t-il s'adapter à la batterie (qui peut le plus peut le moins) ou va-t-il me la flinguer ou est-ce qu'il n'y a aucun problème et la recharge sera à priori plus rapide. Bref, faut-il que je respecte consciencieusement les anciennes spécificités de mon adaptateur secteur défectueux ou je peux voir plus grand. Si je peux voir plus grand, quelles sont les caractéristiques que je dois suivre, notamment autour de ce que "recommande" la batterie. En sachant que ça ne me parle pas vraiment et que les notions employées par les adaptateurs secteur ne sont pas les mêmes que la batterie.

Bref, des conseils dans ma recherche, voire un conseil d'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amour pour ta réponse.

Juste pour être sûr, cela ne posera donc pas problème que l'adaptateur soit "plus puissant" que l'ancien, le seul intérêt toutefois est qu'il serait plus pc portable proof (comprendre par là qu'il s'adaptera plus facilement à des PC portables plus gourmands)

Sinon, je pensais aussi qu'en prenant une charge plus forte ça le soulagerai, histoire d'être tranquille, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...