Aller au contenu

Cherche ordi portable


BnouK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche un ordinateur portable suivant quelques critères que je veux, mais évidemment rien n'est fait pour me faciliter la tâche. J'en appelle donc à votre sagesse pour me conseiller quelques modèles :

- Je ne veux pas y mettre plus de 1100 ¤

- Je veux un écran d'aussi bonne qualité que possible (contraste élevé mais pas forcément une grosse résolution) et d'une taille comprise entre 14 et 17 pouces

- Je veux des touches clavier isolées (style MacBook ou Sony)

- Le reste, je m'en moque un peu, je ne joue que très occasionnellement, l'utilisation est essentiellement bureautique, internet, films.

Si vous pouvez me faire quelques recommandations, ca serait sympathique

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de préciser ça. L'autonomie n'est pas un critère important, mais c'est un plus.

Et sinon, il serait amené à être déplacé occasionnellement et ca ne me gène pas de trimballer à cette occasion un portable de 3kg.

Merci pour le déplacement, je me suis rendu compte un peu tard que j'étais pas au bon endroit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 49 euros près, un macbook pro...

mais un macbook à 100euros c'est pas mal aussi...

Après, il y a du sony ou du asus (sur les netbook et ultra, je sais pas si pour des gros portable ils font aussi ce genre de clavier), pas mal, peut etre moins chers, mais une autonomie bien moindre..

juste un conseil : dans la mesure du possible, privilégie un écran à rétro éclairage à LED, car ils sont généralement plus beau et plus lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fredragon,

En fait j'avais commencé à regarder déjà...

Pour le macbook (pro), c'est inutile en ce qui me concerne, utilisant linux quasi tout le temps et ne souhaitant pas forcément migrer. Mais j'y ai pensé quand même.

Sony j'ai regardé, parce que mon ordi précédent en était un et j'en étais très satisfait. Seulement, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la qualité des dalles avait diminué, et du coup les modèles qui m'intéressent (avec une dalle correcte) deviennent assez chers (Série F).

Je vais jeter un coup d'oeil à ce qe fait Asus. Je viens de voir que Toshiba a lancé un Satellite avec touches séparées aussi, le modèle A660.

En ce qui concerne le rétro éclairage LED c'est inévitable oui, pour une question de confort visuel (raison pour laquelle j'ai pas pris un modèle de Vaio qui m'intéressait par ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, tu peux aussi te fier aux tests (reviews)

Concernant la configuration, je pense que tu peux opter pour un processeur Core i3 ou i5 (au pire, parce que pas vraiment nécessaire), une carte graphique GeForce GT 235M, 230M, 240M, 330M ou une ATI HD5165. Avec ça, tu pourras jouer de temps en temps :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, tu peux aussi te fier aux tests (reviews)

C'est ce que j'essaye de faire, mais c'est rarement convaincant (l'écran pas le test). A part sur certains Vaio.

Sinon, en ce qui concernen la configuration, est-ce qu'il y a une grosse différence entre un i3 ou un i5 et l'ancienne génération de processeurs Core 2 Duo ? C'est histoire de savoir si je peux éventuellement me rabattre sur des modèles plus vieux mais qui répondent à mes critères (clavier et écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Core i sont en général plus puissants, mais pour ton utilisation un Core 2 Duo ira tout à fait.

Et niveau consommation ? Plus puissants donc plus consommateurs ? Ou à l'inverse ils ont faits des efforts de ce côté là ?

En tout cas, j'ai pas mal regardé ces derniers jours, j'ai repéré deux modèles qui me plaisent bien :

- Toshiba A660 avec chicklets, relativement portable, écran correct et WiDi

- Sony Vaio Serie F, les modèles les moins chers, avec chicklets, moins portable que le précédent, mais mieux fini et un écran mieux aussi, full HD

Des avis sur ces modèles ? Sur celui que je devrais préférer à l'autre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...