Paulo35 Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Bonjour, j'ai acheté récemment une nouvelle tour composé de : Cooler Master Elite 335 Corsair Power CX - 400W MSI 785GM-E51 AMD Athlon™ II X3 435 Corsair Value Select DDR3 2 Go PC10600 Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 250 Go - 8 Mo Hier, une fois le tout installé, tout marchait bien, j'ai installé windows XP dessus, nikel, ça marchait. je l'ai éteint le soir après 2-3h d'utilisation. Puis là ce matin, j'appuie sur le bouton et j'ai le droit à un beau bip interminable et l'écran reste sur l'affichage de la pub de MSI. J'ai chercher un peu sur le forum et sur le net et il semblerait que ça vienne de la RAM ou d'un branchement. Comment est ce possible, il a pas bouger depuis hier alors qu'il marchait ? J'ai vérifié que les ventilos tournaient. Donc j'ai tout débranché, rebranché, ça n'a toujours rien fait. J'ai enlevé la pile puis remise, non plus. J'ai isolé chaque périphérique en les débranchant un par un, rien n'y fait. Changer la RAM de slot non plus... Donc que dois-je faire ? ça pourrait venir du procco ? ou c'est sur c'est la RAM ? J'ai pas moyen de tester une autre DDR3 alors comment je fais ? je renvoie la barette à matériel.net ? elle aurait grillé comme ça sans rien dire du jour au lendemain ? Et si c'est pas ça ? Merci d'avance pour les réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2010 ça à planté, si un admin pouvait supprimer un des deux post ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NobleBahamut Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Ca me paraît être un problème de mémoire vive. Essaie avec une autre mémoire... Si tu as plusieurs barrettes, essaie avec une à chaque fois pour déterminer si c'est une seule barette qui est en cause ou les 2. NB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2010 ouai mais c'est le soucis, j'ai aucun moyen de tester car il n'y a que une barrette et mes autres pc sont en DDR2 (et je connais personne qui en as autour de moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NobleBahamut Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Le problème c'est que pour déterminer la source du problème, il faut faire des tests. Tu n'as pas un magasin d'informatique près de chez toi ou ils pourraient tester ta RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 ça à planté, si un admin pouvait supprimer un des deux post ! Merci C'est fait Pour votre problème : il faudrait tester la RAM ainsi que la carte graphique; et si cela ne suffit pas... l'alimentation aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2010 il n'y a pas de carte graph, c'est sur la CM. Ensuite l'alim oui je vais la tester. Si elle marche je vois plus que la RAM ou direct la CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Même si c'est sur la carte mère, on peut mettre une autre carte graphique en PCIe afin de tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2010 ok, heureusement j'ai une ou deux qui traine, je test l'alim et la CG en tout début d'après midi, je vous redis. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2010 bon, alors j'ai testé sur la config une alim qui marchait, le bip est toujours là. Et j'ai essayé de mettre un CG, mais rien n'y fait. SAV DDR3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Cela risque d'être un SAV pour la carte mère... Au fait, vu la numérotation spéciale sur les cartes DDR3, vous avez essayé une seule RAM sur le slot N°1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2010 oui j'ai une seule barrette de 2Go et elle marchait au début sur le slot n°1, et quand ça n'a plus marché, j'ai essayé les 4. mais ça n'a rien changer. Je dois ramener quoi à matériel.net ? RAM + CM ? ils ont de quoi tester dans un dépot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Oui je pense RAM + CM De quoi tester dans un dépôt je ne pense pas, mais dans un magasin ou SAV oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Question bête : T'as fait un clear cmos ? Parce que tu dis avoir enlevé la pile, le coup de la pile restant vraiment aléatoire, à moins de l'avoir enlevé 30 minutes Si oui, est ce que le cable d'alim avait été enlevé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 1 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Euuuhh, j'avais mit l'alim sur 0. Je test de suite en l'enlevant 30 mins. Sinon j'ai testé avec une autre DDR3 neuve (donc à moins qu'elle soit HS aussi...) et ça bip toujours donc j'en déduis que à priori c'est la CM. Si c'est bien la CM va falloir que j'enleve le procco Petite question à coté : est ce qu'une artic silver qui date de 3 ans (jamais ouvert) est encore utilisable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 1 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 le coup de la pile marche pas, même après avoir tout débranché et attendre 30 mins. Bon, et c'est sur que ça ne peut pas être le procco, car les deux derniers élément que j'ai pas testé c'est procco et CM...faudrait que je soit sur avant d'envoyer la CM en SAV. Et si elle est morte c'est normal qu'elle affiche quand même sa pub avant le bip ? (la question de la pate thermique est toujours d'actualité :) ) Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 salut, pour moi la pate thermique est encore bonne. Elle est foutue quand elle est sèche et si c'était le cas, tu n'aurait pas pu la mettre. Le fait qu'il y ai une image indique que le bios essaie de se charger mais bloque. Tu n'a pas dit avoir fait un clear cmos avec la pile. As-tu essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 1 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 oui j'ai fais un clear cmos sans succès... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NobleBahamut Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Moi je persiste à dire que c'est la RAM... Achère une 2ème barrette de mémoire, ça sera toute façon pas perdu.. Si il s'avère que c'est la CM, retour SAV de celle-ci, et tu pourras réutiliser ta RAM de toute façon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 2 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 j'ai exactement fait ça ! J'y avait pensé ! Finalement je suis pas bête ! Eh non, ça ne marchait pas mieux, je suis aller au dépot tout à l'heure pour déposer la CM, en espèrant que ce soit vraiment ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Cher client,Votre carte mère a passé les différents tests avec succès. Nous avons réinitialisé le BIOS et fait une mise à jour de celui-ci. La carte a tété testée sous Windows 7 sans soucis particulier. Cordialement, Laurent - SAV Matériel.net Que faire maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.