Aller au contenu

Bip Long


Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté récemment une nouvelle tour composé de :

Cooler Master Elite 335

Corsair Power CX - 400W

MSI 785GM-E51

AMD Athlon™ II X3 435

Corsair Value Select DDR3 2 Go PC10600

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 250 Go - 8 Mo

Hier, une fois le tout installé, tout marchait bien, j'ai installé windows XP dessus, nikel, ça marchait. je l'ai éteint le soir après 2-3h d'utilisation. Puis là ce matin, j'appuie sur le bouton et j'ai le droit à un beau bip interminable et l'écran reste sur l'affichage de la pub de MSI. J'ai chercher un peu sur le forum et sur le net et il semblerait que ça vienne de la RAM ou d'un branchement. Comment est ce possible, il a pas bouger depuis hier alors qu'il marchait ?

J'ai vérifié que les ventilos tournaient.

Donc j'ai tout débranché, rebranché, ça n'a toujours rien fait.

J'ai enlevé la pile puis remise, non plus.

J'ai isolé chaque périphérique en les débranchant un par un, rien n'y fait.

Changer la RAM de slot non plus...

Donc que dois-je faire ? ça pourrait venir du procco ? ou c'est sur c'est la RAM ?

J'ai pas moyen de tester une autre DDR3 alors comment je fais ? je renvoie la barette à matériel.net ? elle aurait grillé comme ça sans rien dire du jour au lendemain ? Et si c'est pas ça ? :eeek2:

Merci d'avance pour les réponses ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai une seule barrette de 2Go et elle marchait au début sur le slot n°1, et quand ça n'a plus marché, j'ai essayé les 4. mais ça n'a rien changer.

Je dois ramener quoi à matériel.net ? RAM + CM ? ils ont de quoi tester dans un dépot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuhh, j'avais mit l'alim sur 0. Je test de suite en l'enlevant 30 mins.

Sinon j'ai testé avec une autre DDR3 neuve (donc à moins qu'elle soit HS aussi...) et ça bip toujours donc j'en déduis que à priori c'est la CM.

Si c'est bien la CM va falloir que j'enleve le procco :craint: Petite question à coté : est ce qu'une artic silver qui date de 3 ans (jamais ouvert) est encore utilisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de la pile marche pas, même après avoir tout débranché et attendre 30 mins.

Bon, et c'est sur que ça ne peut pas être le procco, car les deux derniers élément que j'ai pas testé c'est procco et CM...faudrait que je soit sur avant d'envoyer la CM en SAV. Et si elle est morte c'est normal qu'elle affiche quand même sa pub avant le bip ?

(la question de la pate thermique est toujours d'actualité :) )

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour moi la pate thermique est encore bonne. Elle est foutue quand elle est sèche et si c'était le cas, tu n'aurait pas pu la mettre.

Le fait qu'il y ai une image indique que le bios essaie de se charger mais bloque.

Tu n'a pas dit avoir fait un clear cmos avec la pile. As-tu essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Cher client,

Votre carte mère a passé les différents tests avec succès. Nous avons réinitialisé le BIOS et fait une mise à jour de celui-ci. La carte a tété testée sous Windows 7 sans soucis particulier.

Cordialement, Laurent - SAV Matériel.net

:transpi::ouioui::-D

Que faire maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...