Aller au contenu

additif liquide refroidissement

Messages recommandés

bonjour.

j'utilise en réservoir pour mon watercooling un pot de confiture percé sur le dessus depuis 3 ans!!!

pour enfin changer cela je me suis fabriquer un réservoir au dimensions voulue coupé soudé et formé a la main. sot que jais fait une boulette. une vrai boulette. et une belle boulette.

il est en acier!! et l'acier ca rouille!!! héhé!

qu est ce que je peut ajouter dans l'eau pour éviter l oxidation? du liquide refroidissement voiture?un additif spécifique ?

j'utilise de l'eau du robinet depuis 3 et aucun souci mais la ca crain.

Je suggèrerais une bonne peinture antirouille sur l'intérieur... Une bonne, parce que si elle recrache des trucs dans l'eau, ça t'avancera pas...

Dans les liquides tout faits, ils mettent des trucs pour éviter les problèmes avec le cuivre, l'alu et d'autres métaux qui ne s'oxydent pas vite, mais alors, l'acier... Sérieusement, ça serait de la magie.

Si tu veux faire plus original, tu peux pulvériser du latex sur l'intérieur, ça sera le premier réservoir avec une capote intégrée.

PS : avis aux magiciens, pour l'acier, je ne vois vraiment pas

PS2 : Donc, tu as remis ton pot de confiture, hein? Parce que la rouille a tendance à inciter le reste à s'oxyder...

Plutôt que de rattraper le coup avec ton réservoir en acier, tu ne penses pas que ça vaudrait la peine d'en refaire carrément un autre avec des matières différentes?

Je n'ai pas d'expérience en wc, mais en aquariophilie, les joints en silicone que j'ai fait en créant mon bac ne m'ont jamais lâché, et c'est pas bien sorcier.

Du coup, plexi-silicone pour un réservoir me semblerait une bonne solution apacher non?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...