Aller au contenu

[RESOLU] I5 750 et profil xmp


Messages recommandés

bonjour

j'essaie depuis quelque temps de réactivé la gestion du multiplicateur sur un I5 750.

je m'explique

suite a l'activation du profile xmp de ma ram à 1600mhz 8-8-8-24-cr2 le multiplicateur reste fixe à 17 et 1.248 volt!! (2.7ghz)

sans le mode xmp la ram passe a 1333 mhz 9-9-9-24-cr1!!! mais hors charge le multiplicateur repasse bien a 9.(1.2ghz et 0.848 volt)

pourquoi l'activation du profile xmp annule cette fonction?

Est il possible de passer la ram 1600(sa fréquence de fonctionnement normal) tout en gardant le multiplicateur variable suivant la charge? je sais qu'il ne pourra pas dépasser 21 comme sur les I7 mais il devrai pouvoir descendre!!!

je viens de vérifier sur mon I7 920 passé à 4,2 ghz, il repasse bien à 2ghz et des brouettes hors charge.

est ce une spécificité des I5?

merci de votre aide

ps : cm p55 ud3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le même processeur mais une autre carte mère, je vais essayer de tester ça ce soir.

Je pense que ton problème est un problème de gestion niveau carte mère. Normalement le processeur s'en bats la cacahuète de la gestion mémoire, c'est la carte mère qui lui retourne les infos, auto ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le même processeur mais une autre carte mère, je vais essayer de tester ça ce soir.

Je pense que ton problème est un problème de gestion niveau carte mère. Normalement le processeur s'en bats la cacahuète de la gestion mémoire, c'est la carte mère qui lui retourne les infos, auto ou non.

tu as essayé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est toujours pas réussi a réactiver la baisse du multiplicateur avec la ram à 1600 mhz en manuelle ou avec profile xmp.

par contre en activant le mode turbo le pros tourne à x24 de base hors charge ( 3840 mhz)! et baisse de 23 a 21 avec les 4cores en charge!

est ce que ma carte mère ne trip pas completement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jais reussi!! mais je je ne sais pas exactement commen jais fait :craint:

je pense que les résultat peuvent intéresser quelque un

hors charge : 160x9 1.4 ghz

charga 1 à 3 cores : de 3840 à 3540 mhz

charge 4core : 3360 mhz

par contre v core à 1.250 en dessous sa plante.

mon but n'était pas d'atteindre 3840 mhz mais de ne pas consommer hors charge, les 1.250 vcore me dérange.

maintenant que çà marche je v essayer de trouvé des réglage moin énergivore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jais reussi!! mais je je ne sais pas exactement commen jais fait :p

je pense que les résultat peuvent intéresser quelque un

hors charge : 160x9 1.4 ghz

charga 1 à 3 cores : de 3840 à 3540 mhz

charge 4core : 3360 mhz

par contre v core à 1.250 en dessous sa plante.

mon but n'était pas d'atteindre 3840 mhz mais de ne pas consommer hors charge, les 1.250 vcore me dérange.

maintenant que çà marche je v essayer de trouvé des réglage moin énergivore!

pour la solution , il faut passer tout les c state de auto a activer et c'est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...