SonicGold Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Bonsoir à tous ! Étant un heureux pigeon client de SFR déboursant 45.90 ¤ par mois pour un forfait Internet "illimité" pour iPhone, j'aurai besoin de votre aide pour m'éclairer sur un point bien obscur... Je jouis des SMS/MMS illimités et également du cher et tendre Internet mobile 3G "illimité", mais je note également la présence d'une offre "mails illimités". Cette offre, incluse dans mon forfait, ne serait-elle pas un simple argument commercial ? Corrigez-moi si je me trompe, mais les mails circulent bien par le réseau data, donc l'Internet "illimité" devrait m'assurer la consultation de mes divers comptes mails, non ? A moins que les connexions aux serveurs mails réalisées par le biais des protocoles POP3/IMAP/SMTP soient différenciées (je pense notamment aux ports utilisés) et que l'opérateur décide de les facturer à part ? En vous remerciant d'avance, bonne nuit à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Il faudrait leur demander exactement, car ils utilisent souvent le terme "Internet" pour désigner le Web, donc n'inclus que les protocoles HTTP et HTTPS... c'est carrément trompeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Ouai normalement si tu as un forfait iphone, les protocoles que tu cite sont inclus. Au contraire des offres internet illimité "d'entré de gamme". C'est spécifié en général, Internet + Mail quand ils sont inclus simplement, et facture l'option mail parfois très cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Bonsoir à tous !Étant un heureux pigeon client de SFR déboursant 45.90 ¤ par mois pour un forfait Internet "illimité" pour iPhone, j'aurai besoin de votre aide pour m'éclairer sur un point bien obscur... [...] Han ! Le mec il a cru qu'il avait Free Ouais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Hum... Concernant la question : je suis sur les nouveaux illimythics 5 "Connect" où il y a bien spécifié "internet"... À côté du "Webphone" où il y a marqué "internet + mails". Apparemment j'ai pas de hors forfait dûs aux mails. Et y'a intérêt, sinon j'appelle le service client en disant "description mensongère, rupture du contrat" et zou, un HTC Desire à 450€ dans leur fondement Pärce que "internet", c'est un terme regroupant le surf web, l'envoi/réception des mails, etc... Donc s'ils affichent un forfait avec "internet" dedans, on peut envoyer des mails sans surcoût, sinon c'est mensonger. J'attends ma prochaine facture avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 En même temps dans le contrat que tu as signé il y a de spécifié touts ses détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonicGold Posté(e) le 29 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Merci à tous pour vos réponses et vos opinions, j'en retiendrai qu'il suffit de bien lire le contrat que l'on signe et de ne pas hésiter à faire ch*** le vendeur sur tous les points qui nous paraissent obscurs... Ce que je vais m'empresser de faire ! Oh, et pour finir, la couverture réseau 3G chez SFR, c'est un scandale. Je parlerai plus d'une couverture GPRS, norme remplacée par l'EDGE (ou alors véritable exception) chez Orange... Du GPRS en plein Paris, vous y croyez ? Et pourtant je ne prend pas souvent le métro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Qd il y a marqué uniquement "Internet" ; c'est de l'internet via leur portail de merde, donc pas acces à tout, pas pop/smtp, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.