Aller au contenu

Conseil pour petit up leger

latruite

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de quelques conseils pour upgrade ma config qui date de 2ans histoire de lui donner un peu coup de jeune, malgré qu'actuellement elle marche encore bien.

Actuellement Core 2Duo 6600@2.4

P5B-Deluxe

2x DDR2 G.Skill F2-6400CL4-1GBPK 1024 Mo

Un DD de 250 8mo 7200trs

Une Radeon X1950 Pro Ultimate

Je compte garder le Core2 et la carte mers ainsi que la ram actuelle.

Je pensait reprendre ceci:

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK ou prendre PC 8500 ou autre? ca irai peu etre pas, puis avec les anciennes ca pose ptet servira peu être a rien?

Un DD mais lequel 32mo 7200trs ca va aider réellement?

Une carte graphique mais un truc a pas chère qui me permettrais de jouer un peu, sachant que j'ai fini BT2 sans problème avec celle là, je suis pas super exigeant.

Le but c'est de dépenser le moins possible juste pour lui redonner un coup de fouet je cherche pas autre chose autrement je changerai l'ensemble.

Merci de vos conseils :transpi:

Si tu couples de la DDR2-800 avec de la DDR2-1066, la deuxième fonctionnera à la fréquence de la première.

Un disque dur plus récent sera bien entendu plus performant (le modèle ayant plus d'importance que la quantité de cache), mais par contre, ce n'est pas toujours évident pour l'utilisateur de percevoir la différence. Le tien, c'est quel modèle exactement ?

Une carte graphique pas chère, c'est quelle tranche de prix ?

bonsoir,

merci pour ta réponse,

alors en faite y a deux disques, sur ma-config.com voici ce que ca me dit:

Hitachi HDS721616PLA380 ATA Device

Hitachi HDS721680PLA380 ATA Device

je sais pas si cela peu t'aider ?

Pour la CG, je me demandais si une carte comme celle ci Sapphire Radeon™ HD 4650 1 Go DDRII HDMI a 60¤ pouvait révolutionner mon jeux ou pas tant que ca, a l'époque c'était une bonne carte de joueur que j'avais alors que celle ci aujourd'hui c'est plus du bas de gamme...

Je ne sait pas ce que ca vaut mais voici l'indice seven actuellement,arf l'image s'affiche pas donc:

Proc 5.9

mémoire 5.5

Graphique aero 6.0

Graphique jeu 6.0

DD principal 5.8

merci :transpi:

Le disque dur accuse quand même ses 2 générations de retard: un Seagate 7200.12 a des débits deux fois plus élevés.

Encore une fois, reste à voir si dans la pratique, tu percevras une réelle différence.

A peu de choses près, une HD4650 a les mêmes performances que ta X1950 Pro.

Je pense que le minimum, c'est une HD5670 ou une GT240.

Avec une HD5750 ou une GTS250, je commencerais à employer le terme révolution, vu que c'est à ce moment qu'on doit dépasser le doublement de performances. :transpi:

Et les nVidia, pas en version "Green", moins performantes.

Bonjour,

je dirais que si un HDD est plein dans les 80-85%, il commence à avoir du mal a bien organiser les données en écriture. En défrag, il aura aussi du mal pour cause de manque d'espace pour déplacer les gros fichiers.

Donc, de mon point de vue et confirmant que les HDD actuels sont bien + rapides que ceux d'il y a 2 ans, si tes HDD tournent dans ces 80% de taux d'occupation, il n'y a pas à hésiter. Le 7200.12 ou un Caviar Black seront de très bons choix (j'ai une préférence pour le second pour ses 5 ans de garantie). En double plateau de 2 x 320 Go ou en simple plateau, plus petit. En mémoire tampon, je partirais sur un mini de 16 Go.

Pour la CG, une 5750 sera 30 à 40% + perf qu'une 5670. Ca vaut le coup... non ?

Si tu joues dans des résolutions "normales" comme un 1280*1024, 512 Mo de GDDR suffiront. Tu pourras même filter (AAx) sur des jeux pas trop gourmands.

Simplement vérifier les capacités de l'alim, sa marque et les connecteurs pour CG.

Faut mieux vérifier avant et si c'est OK, alors let's go.

Merci pour vos renseignements j'y vois plus clair!! ^^

Je vais donc me laisser tenter dans un premier temps par ceci:

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Un Caviar Black 500 Go - 32 Mo ( DD actuel plein a 50% car mes données en externe)

Pour la CG je vais donc attendre un peu, je viens de m'acheter un 23 pouce qui arrive cette semaine

pour remplacer mon 19 donc je préfère attendre un peu, et peu être partir sur une carte un peu plus importante.

L'alim faut que je vérifie, les connecteurs pas de problème mais je sait plus trop la puissance de mémoire une 500 ou 550 Corsair..

:chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...