Aller au contenu

Processeur qui chauffe énormément


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un pc portable Asus depuis un an maintenant. Le rapport everest indique une température du processeur (AMD turion RM74) très élevée, au alentour de 70°, parfois même 80...

J'ai donc pensé à nettoyer le ventilo. Malheureusement je n'arrive pas à le démonter complétement, pour accéder au radiateur (où parait-il la poussière s'amasse) . J'ai beau dévissé les 3 vis, impossible de le détacher. Comment cela se fait-il ? http://img268.imageshack us/i/ventilon.jpg/

En attendant j'ai passé un coup de bombe dépoussiérante, cela m'a fait gagné quelques degrés mais rien de très significatifs. Est-ce que l'aspirateur serait une solution ?

En parcourant les forums, j'ai vu qu'on parlait beaucoup de pate thermique à appliquer sur le processeur ou le radiateur... Est-ce efficace ? Ou faut-il que je l'applique ? Je ne sais même pas où se trouve mon processeur... http://img338.imageshack us/i/vuegnraleo.jpg/

Sinon y'a un espèce de papier noir qui se décolle au dessus du radiateur. Cela peut avoir un rapport ? http://img204.imageshack us/i/dcoll.jpg/

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai utilisé une bombe à air sec, mais ça n'a pas beaucoup diminué la température. Je pense que si j'arrivais à démonter le ventilateur ce serait plus efficace, mais rien à faire il veut pas sortir... :transpi:

Le ventilateur est plutot silencieux sous Vista et assez bruyant sur Ubuntu (je suis en dual boot). C'est assez bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé dans le BIOS les réglages des ventilateurs ? Regarde pour augmanter leur vitesse de rotation si c'est pas en géstion automatique.

Si non il faut bien nettoyer toutes les sorties d'air chaud. Les bombonnes d'air comprimé c'est pas mal mais le mieux reste un petit compresseur.

Ca doit couter une 50ène d'¤ et tu peux le réutiliser à l'infini. Pour le nettoyage de portable c'est le top.

Après c'est clair que les proc. de notebook peuvent supporter des temp. plus haute que les autres.

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir le systéme de refroidissement, il faut bien dévisser le dissipateur sur le processeur et logiquement il s'étend même jusqu'au GPU, il faut dévisser les deux et il sortira tout seul. Ce qu'il faut surtout bien nettoyer c'est le petit boitier noir avec l ventilateur (celui qu'on voit sur ta photo), de l'autre côté tu dois avoir 3 petites visses qui maintiennent le couvercle, tu ouvres tu nettoies tout et tu remontes.

Sur la dernière photo, l'on voit bien la visses de fixation du ventilateur, le ventilateur et le dissipateur ne sont pas en un seul bloque, tu peux les séparé en enlevant correctement le papier noir collant mais avant de les enlever oublie surtout pas de dévisser les fixations dissipateurs pour le proce et la CG.

Les modelés comme ton pc portable chauffe pas mal, même très bien nettoyé, il montera en burn dans les 80°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...