yoann21 Posté(e) le 25 juin 2010 Partager Posté(e) le 25 juin 2010 Bonjour à tous, Je possède depuis un an un pc portable et depuis quelques mois, je commence à remarquer une chaleur anormalement élevée du côté de l'aération. Je vérifie et cela donne 75° pour le CPU et 70° pour le GPU en idle. D'après plusieurs sujets sur ce problème j'en conclue que c'est surement dû à la poussière qui s'est accumulée et bouche le circuit d'aération. Étant donné que j'ai une garantie de 2 ans, je préfère ne pas l'ouvrir. J'ai entendu parler de bombes aérosols à air comprimé qui ont l'air d'être efficace pour pas mal de personnes. Mais mon pc ne dispose que d'une seule aération et protégée par une grille. Pensez-vous que cela suffira à le nettoyer correctement ? Et le cas échéant, quelle sont les autres solutions ? Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 25 juin 2010 Partager Posté(e) le 25 juin 2010 Ça marche assez bien, c'est pratique pour justement ne pas démonter. Clairement, il doit y avoir de petits trous d'entrée quelque part. De plus, il se peut que l'entrée d'air soit à travers une trappe que tu peux retirer sans perdre la garantie (il y a des étiquettes qui indiquent que quand tu les brise tu perds la garantie, quand il y en a, tu touches pas), du coup, tu peux ouvrir et souffler par la sortie avec un aérosol fait pour. Tu peux aussi utiliser ton aspirateur par l'entrée et la sortie (alterner, ça décolle les tas de poussière), tout le monde a un aspirateur au moins. Je suis très porté sur le nettoyage des dépôts de poussière dans les PCs, ça évite que tout se mette à ventiler comme une brute simplement parce que ça refroidit mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann21 Posté(e) le 25 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2010 En effet, en dessous du pc j'ai de nombreuses fentes qui sont surement des entrées d'air. J'essaierai ce que tu m'a dit à l'occasion. Merci beaucoup pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 juin 2010 Partager Posté(e) le 25 juin 2010 Par contre c'est pas de l'air comprimé qu'il te faut, c'est de l'air sec, c'est pas tout à fait pareil, mais c'est indispensable de prendre de l'air sec, sinon c'est grillage assuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.