Aller au contenu

[ECH] Pc de Bureau contre Pc Portable


Tiago87

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'écris ce topic car j'emménage avec ma copine et j'aurais pas de place pour un ordinateur de bureau...

Je l'échange donc contre un pc portable (pas le top du top mais assez performant) de minimum 17 pouces (Marque quelconque).

Voici mon ordinateur:

Description (via ma-config.com):

Système: Windows XP

Carte Mère: Gigabyte Technology Co., Ltd. 945GCM-S2L x.x

Bios: Award Software International, Inc. F4 10/26/2007 taille: 512Kb

Processeur: Intel Pentium 4 631 Cedar Mill Socket 775 LGA (@65 nm) 3000 Mhz ( L1D: 16 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 2048 Ko )

Mémoire: Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @335.0MHz, 5.0-5-5-15--1T

DDR2 Qimonda 64T128000EU2.5C2 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

DDR2 Kingston 9905316-005.A04LF 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte Graphique: NVIDIA GeForce 8400 GS (G86,,256 Mo)

Lecteur/Graveur CD/DVD: HL-DT-STDVD-RAM GH22NS301.01 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur: IDE Maxtor 250Go

Ecran: 22 Pouces Écran Plug-and-Play(LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.) W2241)

Souris: Logitech Filaire

Clavier: Logitech G15 (clavier vendu séparément: 50€) sinon clavier traditionel de marque Shanga.

Tour: Voir image!

Le pc a été acheter par pièce il y a moins d'un an.

FONCTIONNE TRES TRES BIEN (je rappel que je l'échange uniquement pour gain de place sinon je l'aurais gardé car assez performant mis à part la carte graphique qui est le bas de gamme de chez NVIDIA)

C'est un duo core avec 1 seul processeur donc possible d'ajouter un 2ème...

L'ordinateur se trouve à Neuilly Plaisance (93) lors de l'échange les 2 pc seront essayés mutuellement...

OFFRE SERIEUSE!!!

Préférence pc portable:

17Pouces MINI! avec clavier complet (pad intégré comme un clavier normal)

Etat de la batterie: Peu importe du moment que ça dure mini 15min

Aucune rayures sur l'écran, aucun pixel mort!

Etat de la coque: Peu importe du moment que ça n'a pas fait la guerre...

Voila sur ce je vous remercie chers lecteurs.

PS: Je n'ai pas de photos de l'ordinateur mais je peux en faire sur demande.

Voici à quoi ressemble la tour:

10370ac3574__31543_zoom.jpg

Voici à quoi ressemble l'écran 22 pouces:

lgflatronws2241s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un duo core avec 1 seul processeur donc possible d'ajouter un 2ème...

C'est tout a fait inexact.

Oui, Le Pentium "4" D631 est un processeur a double cœur, mais non, ca ne veut pas dire qu'on peut rajouter un deuxième processeur. Le rajout d'un second processeur est conditionné par le type de carte mère.

Par ailleurs seules les gammes "pro" des fondeurs (Intel Xeon, AMD Opteron) permettent le fonctionnement avec plusieurs processeurs.

Bref, pour en revenir au vif du sujet, vu l'ancienneté de la config' ; Peut être montée il y a un an, mais avec des composants sortis en 2006... (les P4 "Cedar Mill" sont sortis le 7 janvier 2006) sa valeur sera relativement faible.

A ta (votre?) place, j'essayerais de vendre ta machine a un tarif raisonnable (250-300eur?) et de réinjecter quelques deniers pour s'offrir un Pc portable tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait inexact.

Oui, Le Pentium "4" D631 est un processeur a double c½ur, mais non, ca ne veut pas dire qu'on peut rajouter un deuxième processeur.

A ta (votre?) place, j'essayerais de vendre ta machine a un tarif raisonnable (250-300eur?) et de réinjecter quelques deniers pour s'offrir un Pc portable tout neuf.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait inexact.

AH?? Désolé je croyais que c'était ça le DUO core donc je me trompe totalement...

Pour le prix je l'ai fixé à 500¤ (ecran 22 pouces LG) Carte wifi pci ...

Ok la config date de y'a un an mais l'écran compte aussi je pense...

Je ne cherche pas un pc portable NEUF mais d'occasion c'est pour le boulot, je suis technicien de

distributeur à boissons et on pc portable 17 pouces d'occasion m'irais très bien...

Quitte à racheter une batterie neuve car sur les pc portables les batteries se "tue" facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo core c'est un seul processeur qui possède deux core à l'interieur.

Sinon pour le prix : tente mais je ne suis pas sur que tu arrive à le vendre à ce prix là. (meme si l'écran est un 22 pcs)

La configue à un an mais certains éléments sont bien plus vieux comme là fait très justement remarqué Ellierys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...