Aller au contenu

Plantages et problème d'affichages


Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je suis maudit! J'ai encore un problème avec mon PC, et ce coup ci, j'ai peur que ce soit grave...

Hier déja, je ne sais pas si ca a un lien, mais ma carte son semblait planter : un "bip" trés trés aigu (a vous rendre dingue, sincèrement), après un "plop" des enceintes pendant que je jouais. Un simple redémarrage à suffit à réparer le problème. Mais 2 fois de suite, c'était tout de même curieux...

Et aujourd'hui, tout allait bien, j'ai laissé l'ordi en téléchargement, jusqu'a ce que je veuille y retourner. Là, freeze général, la souris ne bouge plus, plus rien ne répond...

Alors je redémarre, et là, ca commence : des lignes de couleur en travers de l'écran dés l'affichage du BIOS (donc pas de problème de drivers visiblement), comme des sortes d'artefacts. Après, pendant l'affiche de toutes les lignes de commande (juste après l'image du BIOS, et avant le chargement de windows), plein de lettre et de symbole sans le moindre sens entre et sur les lignes.

Et arrivé sur windows, tout en affiche type windows 95, et en 8 bits maxi. La souris fait la moitié de l'écran, les icones idem, bref, impossible de faire quoi que ce soit!

Je suis sur le cul ... je vois pas ce qui pourrait se passer. Je pensais à l'OC de mon proco, peut être devenu subitement instable, mais non, même une fois le BIOS remis à zéro, j'ai la même chose!

La RAM, j'en doute aussi, parce que des problèmes graphiques due à la ram, ca me parait bizarre...

Ne me dites pas que c'est la CG ou la CM ... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post :s

Mon google chrome à planté, et j'ai recliqué, et ca a respoté :byebye:

L'alim? Elle est neuve ... ce serait bizarre... mais bon, rien n'est impossible avec ca!

Comment tester la carte graphique ?

Ha sinon aussi, des fois, après un redémarrage, il n'y a pas de problème d'affichage, mais dés que j'arrive sur windows, c'est plantage et freeze à nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post :s

Supprimé :byebye:

Pour ce qui est de la carte graphique, il faudrait pouvoir la tester ailleurs, et tester une autre carte avec votre ordinateur... je sais, ce n'est pas forcément évident, mais ce serait un bon test :transpi:

Au fait, quel est le modèle d'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une HX750

Oui, vu que j'ai une 8800GTS, ca va etre dur de trouver un ordi capable de recevoir un CG comme ca (d'ailleurs je le sais, dans mon entourage, personne ne peut :D )

Donc je sais pas comment faire ... un moyen d'y aller par élimination ? D'etre sur que c'est pas l'alim avant tout ? (quoi que, les problèmes d'alim, j'ai déja eu, et ca faisait pas du tout ca... ca faisait d'abord planter mes disques durs, ou rebooter le PC sans cesse, mais jamais de problème d'affichage...)

Je vais voir si je peux choper une autre CG qq part ... on sait jamais. Mais ca m'étonnerait que je trouve une CG en pci express comme ca (et en DVI en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ressemble décidemment à un problème graphique... ;)

j'ai enlevé la CG, je l'ai nettoyée, et dépoussiérée, je l'ai replacée en changeant de prise DVI pour l'écran, histoire d'éliminer un max d'hypothèse.

De retour sur windows, ca fonctionne ... un peu ... puis, pour tester la CG, je lance 3D mark. Tout va bien jusqu'à ce qu'une image un peu "sophistiquée" apparaisse, et là, artefact de partout, plein de petits traits bleus, écran qui clignote toutes les 3 secondes environ, finalement affichage 8 bits, plein de morceaux de fenetres, blanches et coupées, bref, n'importe quoi!

Pourtant, les DD tournaient encore, et travaillaient pour lancer l'application.

2ème essai, idem, mais rien qu'a l'affichage de rocketdock... et pareil, windows fonctionne, la souris bouge encore, et je peux même aller dans la barre des taches, avec beaucoup de patience pour qu'elle s'affiche (comptez 15 secondes ... enfin, vous voyez ce que ca donne un PC qui rame et bug à mort? Bah voila...)

Par contre, j'ai regardé dans "ma réserve" et je n'ai rien en PCI express :byebye: que du vieux ... tiens, c'était quoi avant ? :D

Ce qui m'étonne aussi, c'est que dés le début, elle chauffe trés fort. Alors, je sais qu'un ordi chauffe beaucoup, mais là, c'est assez étonnant quand même! Peut être que ca a toujours été comme ca, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui! L'AGP! :D

donc je n'ai que de l'agp chez moi :smack:

Je crains aussi que si j'achète une CG dans un magasin, et que je la rapporte en disant "ca marche pas", j'ai un avoir... et je m'en fous d'avoir un avoir :fumer:

Autre solution, sur internet : pas mal de sites remboursent complètement. Mais les frais de retour, je les ai dans ...

Dernière solution, aller chez un informaticien qui pourra s'en occuper et tester la CG...

J'ai tout de même tenté ma chance auprès du site chez qui je l'ai acheté, mais ca va etre franchement galère : openjl.fr, une boite qui a changé de propriétaire, et dont les nouveaux ne disposent pas de l'historique de l'ancienne boite. Déja, je suis pas sur que la CG soit sous garantie (ca fait un peu plus de 3 ans que je l'ai), et en plus, je vais galérer pour prouver que j'ai bien acheté cette CG...

EDIT :

Je viens de penser à une autre solution : j'achète une CG, toute petite, que je garderais de côté pour des tests, comme là. Ca a un cout, mais quand je regarde sur prixdunet, c'est environ 20e après tout...

Bon, ca fait longtemps que j'ai pas mis le nez dans les CG, alors je vais poser une question bête : je n'ai rien de particulier à vérifier avant de commander pour etre sur qu'elle marchera sur mon PC, tant que c'est du PCI express x16, comme la 8800 GTS ? La moindre CG qui se branche comme ca fonctionnera? (avec une sortie DVI de préférence, parce que je n'ai pas d'adaptateur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là, je suis perdu ...

Je suis sur l'ordi "malade" là ... tout va bien

enfin, presque. J'ai pu regarder un film, sans problème, pas de bug d'affichage... Il a ramé severe au début, mais je pense pas que ce soit lié.

Par contre, d'un coup, je n'ai plus eu de son... j'ai débranché mes z5500, je les ai branchés sur la CM : quedalle. Du coup, j'ai remis sur la carte son, ca remarche, après un crissement ignoble pendant quelques secondes.

Avant ca, j'avais fait un test sur mon autre windows (win7; là je suis sur XP), tout allait bien, mais je n'avais pas de son... j'ai même pu lancer un jeu (enfin, quelques secondes après etre arrivé sur le menu --> freeze...)

Tous ces bugs avec le son me font me demander si le problème ne viendrait pas de la carte son ... ca me parait bizarre, mais si elle déconne, elle pourrait pas brouiller les signaux de la CG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

Bon bah maintenant que ca remarche, je vois pas comment je pourrais tester :francais:

Je vais attendre de voir, si ca recommence ou non. Je vais me garder un peu d'argent de côté quand même au cas où, sachant que soit l'un soit l'autre (CG ou CS) déconne à priori...

à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news : alors que tout allait bien, j'ai tenté de voir jusqu'où tout allait bien, et je me suis dit que j'allais me faire une petite partie de jeux video (split second, mais peu importe :) )

J'ai joué quelques petites minutes, et bim, freeze puis écran bleu, avec le classique "erreur nlvddmkm.sys", donc un plantage de la CG

Puis, vladadam, on retombe sur les bug d'affichages dont j'avais déja parlé avant...

Du coup, ni une ni deux, j'ai commandé une petite radeon X550. Puisqu'elle est DVI et VGA (et pci express), elle me servira toujours après ca pour faire des tests si y'a besoin :chinois:

Voila des petites photos pour illustrer mon problème :

L'écran bleu après quelques minutes (voire secondes) de jeu :

mini_298285IMG_0871.jpg

L'écran lorsque juste avant d'arriver sur mon bureau sur XP (le bleu, ce sont des petits traits de pixels dégueulasses)

mini_167992IMG_0872.jpg

Mon "bureau" (normalement, il est propre, promis, avec un beau fond type vista...)

mini_228864IMG_0874.jpg

C'est beau hein ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, bah on dirait que c'est bien elle. J'ai reçu la petite ATI, je l'ai mise, et là, tout va bien, alors que j'ai bien vérifié, juste avant, rien ne marchait!

Il va falloir que je me fasse conseiller pour une nouvelle CG alors... :p

Merci de l'aide en tout cas :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...