Ilthiriel Posté(e) le 24 juin 2010 Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Bonjour bonjour,alors voila,depuis quelques temps je me tâte a watercoolé ma 5770,et j'ai enfin decider de le faire. Le probleme c'est que je suis totalement debutant en la matiere. Je vous expose ma config : CM : M4N78 CPU : Athlon II X4 620 oc 3.12ghz rad stock CG : Radeon hd 5770 v1 xfx (design reference qui chauffe pas mal) Ram : 2x2go de kingston pc2 6400 en dual channel Alim : Fortron blue storm II 500W Boitier : cooler master rc690 Un petit budget de 150 euros environ,si c'est un kit de water je m'en contrefiche du moment que sa refroidi bien et que c'est de la qualité(petite preference pour du liquide bleu qui se voit bien) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 25 juin 2010 Partager Posté(e) le 25 juin 2010 J'ai une carte nvidia que je me tate à watercooler aussi, mais j'ai des doutes sur la compatibilité avec les waterblocks, il faut vraiment être vigilant, tous les fabriquants ne mettent pas exactement les composants à la même place, ni des composants de la même hauteur, surtout sur la partie régulation de tension, c'est tout et n'importe quoi. Si tu veux juste un truc qui refroidit mieux, j'ai quand même perdu 25°C sur ma GTX285 en mettant un rad arctic cooling, et si l'on veut parler à bruit équivalent, bah on peut pas, il ne fait quasi pas de bruit. Du coup, ma carte tourne quand je joue entre 48°C et 55°C, ce qui semble assez bas par rapport à ce qui se fait d'habitude. Bon, en cherchant chez arctic, ils n'ont pas de beau ventirad triple ou double pour une 5770... C'est un peu la misère, mais peut-être que d'autres en auront. Dans tous les cas, si tu veux changer le refroidissement de la carte, démonte la, prends des photos de la carte (sans le rad, hein, des deux cotés) pour comparer avec les infos fournies par les constructeurs de waterblocks. Tu peux essayer de comparer le design de ta carte avec celles sur cette page pour voir si ce waterblock irait... http://www.coolingconfigurator.com/waterblock/3831109855034 Si quelqu'un peut l'aider un peu plus que moi, ça serait bien je pense Vérifier visuellement si les trous sont en face et qu'aucun composant ne dépasse, c'est léger je trouve, mais si ta carte est parfaitement identique à une de celles présentées (tu étais bon au jeu des 7 erreurs?), ça doit aller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Tout d'abord merci de prendre un peu de temps pour moi archange blandin J'avais aussi regardé chez arctic et chez les marques concurrentes pour avoir un ventirad gpu compatible avec ma 5770 mais comme tu le dis sa se bouscule pas des masses. Si quelqu'un d'autre pourrait me donner son avis sa serais pas de trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Chez zalman, je trouve pas, c'est vraiment la misère la 5770, ou sinon, elle a la même disposition qu'une autre carte ATI et serait compatible avec quelque chose de plus récent, enfin je doute... Niveau ventirad de carte graphique, j'ai du remplacer quasi tous ceux qui me sont passés dans les mains, et déj que quand c'est le modèle prévu, des fois on est embêté, alors un modèle pas prévu... Et j'ai toujours eu des cartes nvidia, donc, les ventirads ATI... c'est pas mon truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 27 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2010 C'est claire que c'est la misere les 5770,mais bon sa envoi en crossfire quand meme Vraiment personne n'a des pieces a me proposer?Ou meme un kit pour watercooler mon Athlon II X4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Bon, à moins que tu ne veuilles te ruiner, je ne pourrais pas te donner de bons conseils... Sinon, tu peux regarder le sujet que j'ai lancé pour refroidir mon phenom II X4 (unlocké), mais soyons clairs, j'ai dépensé 420 euros, j'ai fait un peu exprès de tout surdimensionner, (du coup, j'ai pu overclock en 3.9GHz) et d'ailleurs, je vais finir de watercooler le tout, northbridge (enfin, je suis en pleine recherche d'un waterblock compatible), southbridge (là c'est plus simple, asus monte tous ses SB pareil ou presque) et carte graphique (un block complet de chez EK). Au final, je pourrai dire que je me suis vraiment ruiné... Le lien vers le sujet (que j'ai renommé entre temps) : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=149510 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.