Aller au contenu

Référencement Google


Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose deux petites questions :

1. Je développe un site qui utilise Jquery, en gros quand l'utilisateur passe la souris sur une icône il voit une description. Donc toutes mes descriptions sont dans des div qui sont au départ caché avec un : <div class="plop" style="display:none">

Est-ce que google (et les autres moteur aussi, mais surtout lui) regarde ce genre de choses ? Parce que, je comprend très bien que ça pourrait être une technique pour cacher une liste de mot clé ou autre... Mais ça m'embête si mes descriptions ne sont prises en compte pour le référencement. Est-ce que ça serait mieux de mettre ça dans le CSS ? (je crois que googlebot ne regarde pas le CSS).

2. J'ai un domaine principal et environ 10 sous-domaines, ils sont tous bien référencé, sauf un. ça fait plus de 2mois qu'il est en ligne et google n'a indexé aucune page (c'est un blog dotclear), j'ai vérifié avec "site:domaine.monsite.fr" pourtant, avec les outils pour webmaster je vois que GoogleBot est venu plusieurs fois.

Je vois pas ce qui explique la raison. Le blog contient principalement des vidéos et pas de contenu dupliqué.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une description dans un style="display:none" c'est un truc à ce faire blacklister, CSS ou pas ! Si pour l'instant il ne semble pas lire le CSS dans quelques temps il pourra et il est peu probable que l'on soit prévenu.

Pour ce genre de choses il y a les balises meta ( http://www.rankspirit.com/balises.php ), je sais pas comment Google gère ça mais au moins c'est dans les normes.

Sinon essaye avec "domaine.monsite.tld" et pas "site:domaine.monsite.tld", parfois "site:" ne montre pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je me suis peut être mal exprimé, c'est pas la description du site, mais des liens, et comme j'ai une 20aines de liens sur ma page, j'utilise Jquery pour n'afficher que la description du liens sur lequel l'utilisateur à sa souris. L'effet est plutôt joli et ça allège la page visuellement pour l'utilisateur qui ne vois que la description qui l'intéresse.

De façon générale, l'utilisation de jquery et des fonctions hide() slidup() et autre qui affiche ou cache des blocs d'information suivant les actions de l'utilisateur c'est mauvais pour google ? ça m'embête que ces blocs ne soit pas référencé, mais c'est encore pire si je me fait balcklister :/

Pour le site, j'ai tenter avec simplement "domaine.monsite.tld" et j'ai juste les pages qui pointe sur le site, pas les pages du site :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut que tu ailles sur ton site avec javascript désactivé : si tout est affiché normalement c'est ok mais si il y a des trucs cachés ... pas bon.

Je que je fais sur un de mes sites c'est que j'affiche tout le menu et au chargement de la page je cache une partie de l'arborescence, le fait de cliquer affiche les liens cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...