Aller au contenu

usb façade qui ne fonctionne pas


Messages recommandés

Bonjour,

je poste car je me suis monté une petite config kivabien dernièrement et le soucis est dans le titre. je donne les détails importants:

ASUS P7P55D-E

Intel Core i7 860

Fractal Design Define R2

tout fonctionne impec au niveau du pc sauf mes port usb facade du fractal. qd je connecte quoi que ce soit dessus no reaction--- clé ou periph tel qu'une souris, rien ne se passe windows ne réagit pas.

si je boote avec un de ces deux périphérique branché je constate que ceux ci sont bien alimenté pendant la séquence asus avant que l'os démarre. par contre si je les connecte une fois seven démarré, pas d'alimentation de la clé(ou souris). au niveau des branchement impossible de se tromper, j'ai pris mon bloc usb venant de la facade du fractal et je l'ai positionné sur les fiches usb1 de ma CM, dans le doute j'ai essayé sur usb2 et 3 mais rien ne change.

donc défaut de matériel, un truc à régler ds le bios (mais j'en ai fait le tour je vois pas trop ce que ça pourrait être), la je sèche un peu et comme je sais que des fois on peut passer à coté d'un truc bête, je demande de l'aide!!

merci.

PS:je n'ai pas testé la prise sata en façade!!

PS2: ds le gestionnaire de périphérique rien a signaler, tout est ok pas de point d'exclamation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que depuis un Live CD c'est pareil ?

Si oui, cela vient sûrement des USB du boitier... quitte à le ramener au SAV.

pas testé, mais si retour sav je pleure il s'agit d'une commande ldlc qui a mis + d'un mois avant d'arriver (colis perdu!!)

je teste ce soir avec un live cd!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

j'ai testé avec live-cd==>kedal

j'ai branché les usb du fractal sur la CM d'un autre pc==> kedal

j'ai branché les usb d'un lecteur de carte memoire 3"5 ki possède des prises usb ==> fonctionne

j'ai donc bien isolé le problème, port du fractal naze, maintenant va falloir batailler avec ldlc pour qu'il m'envoie un boitier et que l'échange se fasse soit domicile ou point relais, hors de question que je renvoie encore la tour pour perdre un mois, je bosse avec le pc je peux pas ENCORE me retrouver à poil pendant une durée indéterminée...

je tel au sav aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est fait, je devais pas rêver, je renvoie le boitier au plus vite mais je suis d'autand plus inquiet que le boitier n'est plus référencé sur le site depuis un bon bout de temps, du coup il risque de le renvoyer direct chez fractal et hop encore deux semaines en plus, je pense être parti pour un mois minimum et encore ont attaque la période estivale.

en tout cas une chose est sure, c'est que ldlc c'est fini pour moi, car le colis a été perdu une premiere fois, j'ai du harceler ( tout en restant correct bien sur sinonl'effet est inverse) le transporteur quotidiennement, ainsi que ldlc. au bout d'un certain temps le transporteur demande à ldlc de préparer un nouveau colis, ce qu'ils font au bout d'une semaine. résultat + d'un mois pour recevoir une commande d'env 1000 euros avec un flou inadmissible au niveau du suivi de dossier!!!

et la PAF merde un des éléments dysfonctionne, et là une grosse inquiétude nait en moi!! et ces guignol du sav se décharge en disant que comme c'est le transporteur ils n'y peuvent rien, mais les partenariats avec ces transporteurs c'est pas moi qui les signe que je sache. et suite à tous ces déboires, pas une proposition de dédommagement, quedal, je croyais qu'ils étaient plus commerciaux que cela, si je vais pas pleurer pour un bon d'achat d'une valeur misérable, je crois que je n'aurai rien. et je doit dire que je n'en ai même pas envie tellement je les ai trouvé minables!!!

prochaine fois direction materiel.net

pour rire je les ai appelé: trop content j'ai un bon de 5 euros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste assez surpris, car en général tout se passe bien avec LDLC... comme quoi cela arrive parfois même chez eux...

Pour se consoler, on peut se dire qu'au moins ils ont fait le boulot, pas comme d'autres qui se seraient déchargés sur le transporteur, alors qu'ils ne peuvent et ne doivent pas :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...