Aller au contenu

Remplacement carte mere


coolraoul

Messages recommandés

Bonjour(soir) a tous, j'ai un double problème et ne sachant pas trop ou faire mon topic je post ici car le problème aboutit au changement de la carte mere.

En gros, ma config ( dans ma signature ) a prit littéralement l'eau :keskidit: Inondation l'eau est monté de +/- 5cm jusqu'à la pile de la carte mère.

Conséquence, quand je branche l'ordi a la prise, ça boot 2sec et ça s'éteint. ( uniquement quand je branche sinon ça démarre pas du tout )

J'ai amené l'ordi dans un magazin pour faire un devis j'en avais environ pour euhh 400¤, verdict ( alim morte, DD mort, carte mere morte, RAM morte ).

Je me suis dit, autant que je le repart moi ça me coutera moins cher ^^

Au final j'ai mit mon alim dans un plus vielle ordi ainsi que le disque dur et ils fonctionnement normalement, du coup j'ai de sérieux doute sur le diagnostic qui a été fait et j'ai pas spécialement envi de changer la RAM ( j'ai pas pu la testé sur le pc ou j'écris en ce moment ce message c'est une CM Acer avec de la DDR ... )

Pensez vous que le problème que j'ai exposé au dessus ( boot de 2sec ) peut provenir uniquement de la carte mêre ? car bon si il faut changer plusieurs pieces je le ferais mais je peux pas spécialement me permettre de remplacer des pièces qui fonctionnent.

Donc j'aimerai commander une carte mere meilleurs que ma EP43-DS3 sans atteindre un prix excessif ( juste qui me permettent par la suite de faire un petit up du pc genre E8400 et remplacement de la CG a l'occase, et qui permet d o/c tranquille car la EP43 de ce coté la était pas terrible ).

J'avais entendu que les P5Q étaient de bonne CM, mais entre les deluxe, prenium etc ... y'a tellement de P5Q a des prix différent que je sais vraiment pas laquelle choisir. Quel est le meilleur rapport qualité/prix envisageable qui serait mieux que ma EP43 et permettrai un petit up sans souci dans le futur sans partir dans une carte haute gamme bien supérieur au reste de la config ?

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah désolé ça rame a mort et j'ai fait un quadruple post malgrès moi :keskidit: merci de supprimer ^^ j'avais verifié si mon sujet était apparu malgrès qu'il ce passait rien après avoir cliqué sur "publication" et y'avait rien tout est apparu d'un coup, je saurai pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P43 a un potentiel d'overclocking moindre que le P45, mais avec un E5300 ayant un FSB de 800 Mhz, tu peux déjà théoriquement atteindre 4.33 Ghz avec un FSB de 1333 Mhz qui est le FSB maximal des processeurs LGA775 (E8500 par exemple), et qui ne peut donc même pas être considéré comme étant un overclocking pour le chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...