Aller au contenu

Config jeu multimédia 800-900¤


rem''z

Messages recommandés

Salut.

Alors voilà ça fait 6 mois que je voyage, du coup ça fait un bail que j'ai pas suivi l'actualité informatique...

Avant de rentrer, je passe par hong kong. Dans 3 semaine exactement.

J'aimerais me monter une config plutôt polyvalente.

Comme jeu ce sera call of duty.

Après ça sera de la programmation, du toshop, du flash et un peu de 3D mais vraiment léger! (genre blender)

Pour les disques durs j'ai déjà.

Il me faudrait aussi un écran 24" de préférence. Voir 26 si la différence n'est pas très importante.

Pour la tour, j'avais avant sur ma dernière tour un p182, mais l'équivalent risque d'être un peu hors budget. J'aimerais juste pas un truc trop cheap. Quelque chose de silencieux quoi. De même pour le ventirad.

A hong kong je pense acheter que les petits trucs genre cpu, cg, ram...

Je suis conscient qu'avec l'écran ca risque dêtre hors budget, du coup je peux monter peut être jusqu'à 1000€ mais vraiment max. Et c'est vraiment si ca vaut le coup. Sinon on reste autour des 800€.

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses premières bases.

Juste pour préciser, je préfère faire des folies sur le cpu ou le cg plutôt que sur le boitier. Au pire ca je verrais après de mon côté.

Je compte bien garder ce pc un petit moment, et, au mieux, le faire évoluer d'ici quelque années. Du coup, je ne sais pas qu'elle plateforme est la plus évolutif: Intel, AMD?

Personnellement, j'ai aucune préférence (mais dernières configs ont été du E6600 puis du E8400, mais j'ai monté pas mal de AMD.)...

Du coup, il faut que je me décide assez vite sur:

Processeur

Carte graphique (j'ai vue que les Nvidia 465 était trouvable à bon prix à Hong Kong...)

Carte Mère

RAM

Alimentation

Le reste on verra plus tard...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'évolutivité, il y a plus de chances que ce soit AMD, ces derniers ayant déjà réussi un très beau passage AM2/AM3 avec rétrocompatibilité des processeurs AM3 sur AM2 (à l'exception des X6).

Le socket LGA1156 d'Intel est d'ores et déjà remplacé l'année prochaine par le LGA1155, et le LGA775 a déjà un pied dans la tombe en plus d'un très mauvais rapport performances/prix.

Sur LGA1156, les deux seuls processeurs intéressants sont pour moi le Core i3 530 et le Core i5 750.

Sur AM3, le rapport performances/prix des CPU est plus équilibré, et je n'ai donc pas de réelle préférence.

Pour la mémoire, pas besoin de dépenser une fortune: de la DDR3 1600Mhz CAS9 suffit.

Pour la carte mère, c'est un choix qui dépend avant tout du besoin de connectiques et de fonctionnalités, les AM3 mieux équipées à prix équivalent que les LGA1156, mais n'ayant pas de support SLI (Crossfire uniquement).

La GTX465 est une bonne carte, située niveau performances entre la HD5830 et la HD5850, mais elle nécessite une alimentation 500W.

La SilverPower, fabriquée par Seasonic, a un excellent rapport qualité/prix. Sinon, j'ai une préférence pour les Corsair et les Antec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses conseils!

Du coup, je risque de passer amd.

Mais lequel? Disons que je pars sur une gtx465, quel cpu de chez amd serait adapté?

(j'entends par la que aucun des deux ne soit bridés par l'autre...)

Pour la carte mère, je suis vraiment pas adepte du crossfire. Niveau connectique en gros, j'ai besoin du sortie son optique, de au moins 6-7 USB 2.0. Basique quoi.

Merci pour ses conseils!

Du coup, je risque de passer amd.

Mais lequel? Disons que je pars sur une gtx465, quel cpu de chez amd serait adapté?

(j'entends par la que aucun des deux ne soit bridés par l'autre...)

Pour la carte mère, je suis vraiment pas adepte du crossfire. Niveau connectique en gros, j'ai besoin du sortie son optique, de au moins 6-7 USB 2.0. Basique quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis arrivé là:

Cooler Master Hyper 212 Plus 1 25,99 ¤

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition 1 96,49 ¤

Antec TruePower New - 650W 1 93,99 ¤

Samsung SH-S223L - OEM, noir 1 23,99 ¤

Acer V243HLbmd 1 209,90 ¤

Zotac GeForce GTX 465 1 Go 1 244,99 ¤

AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) 1 189,98 ¤

Gigabyte GA-870A-UD3 1 105,89 ¤

Lian Li Lancool DragonLord K58 1 58,89 ¤

TOTAL TTC 1 050,11 ¤

C'est un peu hors budget :chinois:

J'espère économisé une centaine d'euros en achetant cpu, gpu et ram à Hong Kong, mais y aurait-il un moyen de faire baisser un peu le prix en économisant sur certains produits?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un grosse différence de performance entre la config du dessus et celle-ci:

Cooler Master Hyper 212 Plus 1 25,99 ¤

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition 1 96,49 ¤

Samsung SH-S223L - OEM, noir 1 23,99 ¤

Acer V243HLbmd 1 209,90 ¤

Gigabyte GA-870A-UD3 1 105,89 ¤

Lian Li Lancool DragonLord K58 1 58,89 ¤

XFX Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 151,99 ¤

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 169,99 ¤

Antec TruePower New - 550W 1 81,99 ¤

TOTAL TTC 925,12 ¤

Prix TTC hors frais de port

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GTX465 est 30% plus performante qu'une HD5770. Concernant la HD5770, la Club 3D est plus silencieuse pour quasiment le même prix.

Le Phenom 955 est plus intéressant que le 965, vu qu'ils ont tous les deux un coefficient multiplicateur débloqué, et qu'il suffit donc de passer celui du 955 de 16 à 17 pour le transformer en 965.

L'alimentation 550W suffit dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà avec quelques news.

Je suis arrivé à Hong Kong ce matin et j'ai commencé à faire le tour des boutiques.

Voici en gros les prix que j'ai pu trouver:

GTX 460 en version 1Go à 170¤ (chez Leadtek en version normal et chez Galaxy en version OC et avec ventilateur amovible)

La version 768Mo est elle à 148¤.

Pour la ram, j'ai trouver la OCZ 2x2Go Obsidian à 70¤. Les fréquences sont donnés à 9-9-9-24. Après on tombe sur de la Gold series à 95¤ (8-8-8-24).

Sinon, la ram reste du basique:

-G.Skill 1333 CL8 (2Gx2) à 83¤

-Corsair 1333 CL9 (2Gx2) à 75¤

-Super Talent 1600 CL9 (2Gx2) à 83¤

Pour le processeur:

AMD Phenom II X4:

le 945 à 110¤

le 955 à 125¤

le 965 à 139¤

Du coup, en partant sur une GTX 460 1Go (de chez Galaxy?), la OCZ Obsidian et un X4 955 j'économiserais un petit peu plus de 135¤ :transpi:

Il me reste encore d'autre magasins à voir dans d'autre quartiers mais les prix m'ont l'air plus que correct (c'est les mêmes dans toutes les boutiques).

J'ai également trouvé une Antec Truepower 550W à 73¤ mais pour 8¤ je préfère pas m'encombrer...

Voici la config donc:

Cooler Master Hyper 212 Plus 1 25,99 ¤

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition 1 70 ¤

Samsung SH-S223L - OEM, noir 1 23,99 ¤

Acer V243HLbmd 1 209,90 ¤

Gigabyte GA-870A-UD3 1 105,89 ¤

Lian Li Lancool DragonLord K58 1 58,89 ¤

Galaxy Geforce GTX 460 1Go GC Edition 170¤

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 125 ¤

Antec TruePower New - 550W 1 81,99 ¤

TOTAL TTC 872 ¤

La config vous parait-elle cohérente et surtout alléchante?

Merci de me rassurer et de m'orienter vers des produits peut être mieux avant que je passe à l'achat.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy vends ses cartes en europe également, du coup ils doivent avoir un sav en europe... Cela ne suffit pas dans mon cas?

Oui, mais il y a des SAV que le client peut contacter directement pour un renvoi pendant 2 ou 3 ans (eVGA par exemple), et d'autres pour lesquels on est obligé de passer par la boutique/grossiste pendant 1 an (Galaxy par exemple).

Si ta Galaxy tombe en panne, tu as un copain qui a une boutique d'informatique pour renvoyer la carte à ta place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je pensais que la garantie constructeur marchait à chaque fois (enfin le fait de pouvoir le faire seul, sans boutique...)

Et non, je connait personne qui a une boutique.

Et pour Leadtek, ca se passe comment? J'ai essayer de chercher des infos sur les sites constructeurs, mais j'ai rien trouvé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info.

Je viens de voir que la Leadtek n'est dispo qu'en version 768Mo...

Encore raté!

La gigabyte est elle bien dispo en 1 Go mais pareil, je viens de chercher sur le site web et impossible de voir quoi que se soit sur la garantie (sur le .com, il n'y a rien sur la france et sur le site .fr je trouve rien sur la garantie) Peut être que je suis vraiment pas réveillé mais bon...

Des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci encore et désolé de t'avoir fait chercher...

Je comprenais pas pourquoi sous Europe on pouvait pas cliqué sur la france...

Ouf, bon bah du coup ca sera Gigabyte pour la cg (je crois que la différence entre les marques se jouent de 169 à 171¤ pour les modèles 1 Go).

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cpu et ram en ma possession... Après avoir faite une quizaine de boutique, j'ai la validation des vendeurs que la GTX460 1 Go n'est dispo à Hong Kong que chez Galaxy... Les autres devraient suivre mais pas avant 10 jours... C'est con je m'en vais mardi!

Apparament Nvidia bloque les entrées des cartes dans la ville, celle dispo viennent du première "coulés" et depuis plus rien pour les 1 Go. Je pensent que je vais cracker... Elle coute quand même 75¤ de moins qu'en france et vue ce que j'ai économisé sur le reste, si elle claque et que j'en rachète une en france, ce sera comme si j'avais tout acheté en france...

Je vais également regardé au niveau des ventilos et des rhéobus... Ca à l'air bien moins cher ici. Des ventilos a conseillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...