Aller au contenu

Album photo sur free


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissiez une autre aplication permettant d'obtenir ce style de galerie ICI ou ICI, car elle correspondent tout a fait a ce que je recherche. Le souscis de ces deux la, c'est que la premiere, a priori ne fonctionnerait pas sur free (perso, quand j'essaye l'installation, j'ai une page vierge qui s'affiche (erreur 500)), et la deuxieme est payante (bon, en pus, je n'arrive pas non plus a l'installer car il me met que je ne peux pas me connecter a ma BDD mysql, alors que j'y arrive, elle est créee et j'ai le bon mot de passe).

Donc, voila, si vous pouviez m'aider sur coup la, ca serait super car j'arrive presque a la fin de la création de mon site, et il ne me manque plus que ca a un détail pres ...

Merci !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai un .htaccess a la racine de mon serveur pour avoir acces au php 5, c'est a dire qui ne contient que la ligne "php 1" et ensuite, il y a un autre .htaccess, a la racine, cette foisci du répertoir du logiciel, qui contient :

<FilesMatch "\.(engine|inc|info|install|module|profile|po|sh|.*sql|theme|tpl(\.php)?|xtmpl)$|^(code-style\.pl|Entries.*|Repository|Root|Tag|Template)$">
 Order allow,deny
</FilesMatch>

Options -Indexes
Options +FollowSymLinks

ErrorDocument 404 /index.php
DirectoryIndex index.php

<IfModule mod_rewrite.c>
 RewriteEngine on
 RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
 RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
 RewriteRule ^(.*)$ index.php/$1 [L]
</IfModule>

Et quand je l'efface, j'ai acces a une page, ou il y a quatre messages d'erreur :

1. Warning: dl() [function.dl]: Dynamically loaded extensions aren't allowed when running in Safe Mode in /mnt/159/sdb/6/d/login/dfgallery_v2.005/install.php on line 40

2. Please load the required PHP extensions in your php.ini before you continue.

3. Please verify the required files exist in the installation. Please copy over the files from the installation archive into the gallery folder. et la, il parle du .htaccess que j'ai effacé

4. Invalid cURL response. We expected 'true' from the url : htp://login.free.fr/dfgallery_v2.005/api/rest/test_curl

une idée ? merci :transpi:

EDIT : Il y a peut etre la solution ICI, mias autant, je comprends la traduction, autnat en php et serveur, je suis une bille, donc je ne sia spa trop quoi faire : a priori, il faudrait installer php 5.3 pour résoudre de nbx probleme, mais je suppose que c'est sur le serveur que je dois l'installer ? Free, accepte ca ? Et ... comment on fait ? :transpi::p8):fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les prérequis :

Requirements: Apache rewrite module with PHP 5+, php_json and php_curl extensions.

Je pense que le CURL ne répond pas comme il le devrait, vu le message d'erreur, et il dit aussi qu'il n'arrive pas à charger certaines extensions...

A mon avis, vu les messages, avec Free ça ne serait peut-être pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, comme je l'ai mis sur mon autre post, c'est lui que j'ai installé, mais ce que je regrette chez piwigo, c'est que l'on ne puisse avoir en meme temps et l'image affichée (en grand) et les miniatures des autres photos en dessous : on est obligé de fermer l'image en grand pour choisir une autre photo, ce qui n'était pas le cas avec picsengin et dfgallery ... c'est plus sympa je trouve, et ca evite les aller et retour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne sais pas faire, ça reste un point de départ pour une recherche google, adapter, t'instruire ^^

de toute façon, sur un hébergeur qui limite comme eux, mieux vaut avoir une bonne idée de ce qu'il se passe côté code, ça évite de perdre du temps en debug inutile.

le problème n'est pas forcément de savoir s'en servir, mais de pouvoir l'utiliser.

mes premiers tests sur gd étaient sur les pages persos de free, et je crois me souvenir que certaines fonctions ne passaient pas avec leur configuration, si bien que j'avais abandonné l'idée.

si tu cherches une alternative, c'est avant-tout pour ton hébergeur qu'il faut regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...