Aller au contenu

[ECRAN] Plasma ou téléviseurs LED

natrio

Messages recommandés

Salut a tous,

Je souhaite m'acheter un téléviseur. Ayant un budget de 1 000¤, j'hésite entre un Téléviseur LCD LED ou Plasma.

Je regarde essentiellement des films, et joue quelques fois à des jeux vidéos.

Mon téléviseur sera branché sur un PCHC, avec Windows 7 media center.

Ma question est:

Pour un même prix, la diagonale de l'écran est supérieur pour un plasma que pour un LCD.

Je privilégie la qualité de l'image et la taille de la diagonal. Pour cela le plasma est vainqueur.

Par contre, il semblerai qu'il ait un défaut : le marquage de l'écran avec des images fixe. Seulement j'entends tout et son contraire: aujourd'hui se n'est plus, le cas ou plus trop, le cas...

Vaut-il mieux ne pas prendre de risque : réduire un peu la taille de l'écran, et partir sur LCD LED ?

Les anciens plasmas... De bons Panasonic, comme vus dernièrement sur les numériques, ne marquent plus. Surtout qu'on a bien vu que le marquage n'existait qu'au bout d'une exposition à une image fixe fort contrastée pendant 24h, et à ce niveau là il faut juste être con pour que ça se produise :transpi:

Salut, merci pour vos réponse...

Les anciens plasmas... De bons Panasonic, comme vus dernièrement sur les numériques, ne marquent plus. Surtout qu'on a bien vu que le marquage n'existait qu'au bout d'une exposition à une image fixe fort contrastée pendant 24h, et à ce niveau là il faut juste être con pour que ça se produise transpi.gif

Intéressant, voila qui relance l'intérêt du plasma. Surtout que j'ai l'impression que face a un LCD LED la luminosité est meilleur...

Pourrait-tu me dire ou trouver plus d'info à ce sujet. (Tes sources pour les 24h00).

En effet cela me rassure et les condition de test de l'article que tu me présente ne seront jamais atteinte lors de mon utilisation. Veille du HTPC au bout de 5min, et les jeux vidéo passerons. Je vais donc privilégier un écran plasma de marque Panasonic.

Merci a tous pour vos conseille, je place le sujet en résolu (si c'est possible).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...