Aller au contenu

Help Samsumg vs Toshiba

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

alors voila mon dilemme je cherche un portable à mois de 500 e pour faire juste un peu d'internet et regarder des DVD, pas beaucoup plus.

Mon budget est de 500 ¤ Maximum pour cela mon choix c'est arrêté sur :

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00099762.html ou

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00101207.ht ... paign=LDLC

comme je reviens tout juste de surcouf ou j'ai vu les deux en vrai j'ai adoré le design du Samsung et un peu moins celui du Toshiba. Mais le Toshiba est plus puissant et viens tout juste de sortir, par contre je peux lui rajouter une barette de memoire pour faire 4 go comme le Samsung alors que sur le samsung je ne vais certainement pas changer son processeur.

Bref je suis paumé, et je ne sais pas que choisir, sauriez vous me conseiller SVP !!!!

Merci d'avance pour vos reponses

Tu as besoin de beaucoup d'autonomie ? c'est un paramètre important ;). Sinon, je n'arrive pas à voir le deuxième lien sur ldlc.

Vu que tu a l'air de vouloir un 15", la machine la plus appropriée me semble être le Toshiba Satellite L500-1UR disponible chez ldlc. Processeur T4400, disque dur de 500go et cerise sur le gateau OS 64bits permettant d'exploiter les 4go de ram. Il est de conception récente et Toshiba joui d'une bonne réputation

Ensuite comme deuxième choix, je dirais ceci. Il est peu gourmand en énergie et offrira plus d'autonomie que le Toshiba. Un petit bémol cependant il ne dispose à première que d'un OS 32bits n'exploitant pas pleinement ses 4go de ram... (mais vu ton utilisation ce n'est effectivement pas un problème comme l'a dis Liloo).

Sinon le Samsung R530 I7P-431 que tu proposes me semble pas mal, son processeur est un peu plus puissant que le SU4100 qui équipe samsung que je propose plus haut, mais qui est également un peu plus énergivore. Par contre je ne trouves aucun test sur le net concernant cette machine... mais surtout le Toshiba Satellite L500-1UR offre un processeur légèrement plus puissant et un plus grand espace de stockage et me semble donc préférable.

le samsung et le toshiba que tu as sélectionné sont vraiment similaire et très largement dimensionnés pour ton usage, donc prend celui qui te plait le plus.

Après, le samsung proposé par ombab à l'avantage d'avoir un processeur plus économe, donc une autonomie un peu meilleure. Evidemment, il est moins puissant, mais au vu de ton usage, je suis pas sur que tu sentiras la différence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...