moitrux Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Salut les gens ! Je fais un passage éclair dans cette section, pour savoir si quelqu'un saurait comment on peut bloquer le P2P sur une livebox sagem ? Ça fait 2 ans que j'essaye de faire comprendre a mon grand frère qu'il faut arrêter d'utiliser emule et j'ai plus la force de batailler, donc je pense de plus en plus a couper le P2P, mais je le vois pas dans les protocoles que la LB peut filtrer ... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Salut les gens !Je fais un passage éclair dans cette section, pour savoir si quelqu'un saurait comment on peut bloquer le P2P sur une livebox sagem ? Ça fait 2 ans que j'essaye de faire comprendre a mon grand frère qu'il faut arrêter d'utiliser emule et j'ai plus la force de batailler, donc je pense de plus en plus a couper le P2P, mais je le vois pas dans les protocoles que la LB peut filtrer ... Merci d'avance ! Tu ne peux pas bloquer "que le P2P" sinon ce serait trop simple. Par contre, pourquoi ne pas se taper l'incruste sur son pc et, dans les paramêtres du parefeu, mettre une exclusion en interdiction sur le programme Emule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Ça c'est pas con Mais le problème c'est que son pc c'est pare feu désactivé et pas d'antivirus ... Mais jpense que en tapant l'incruste sur son pc jdevrais trouver une solution inventive pour que emule ne veuille plus marcher, le problème c'est qu'il faut pas que ça remarche en réinstallant le dit logiciel. Heureusement qu'il a jamais compris comment utiliser µtorrent (ouais c'est dramatique, ça fait 2ans que des potes a lui lui expliquent mais il oublie au fur et a mesure) car sinon niveau BP ça serait l'enfer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Seul un routeur puissant peut bloquer le P2P, par exemple un IPCOP... et encore il faut bien le configurer et ajouter des modules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Une solution pourrait etre de bloquer ses trackers (regarde avec wireshark, tcpdump, ...) ; dans l'interface de ta LiveBox, tu as normalement de quoi configurer le "firewall", en rajoutant des restrictions d'acces a certaines IP ou noms de domaine. Sinon, effectivement, un vrai routeur, pf/iptables, ... Les box FAI, c'est bien gentil, mais ca sert pas a grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Ou sinon tu va dans Windows\system32\drivers\etc et tu fous 127.0.0.1 en alias de toute la liste de serveur P2P que tu connais. En plus tu peux faire un partage prout$ pour mettre à jour le fichier (le $ en fin de partage fait que le nom est caché). Tu peux aussi désactiver DHT. Dans le dernier EMule, tu as un système de gestion de l'upload automatique, qui marche bien je trouve. Tu peux aussi diminuer le nombre de demi connexion autorisées. Genre tu le passe à 1, tu peux créer qu'une seule connexion TCP à la fois Tu peux activer le parefeu pour laisser tout passer sauf les ports 40 000 à 65535 en TCP (les regles d'interdictions sont prioritaires sur les regles d'autorisation). Tu peux faire une tache périodique qui kill emule toutes les heures. Ce ne sont pas les idées qui manquent ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 juin 2010 Partager Posté(e) le 17 juin 2010 Bloquer les serveurs dans eMule ne servira à rien, il y a le réseau Kademlia à côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 juin 2010 Partager Posté(e) le 17 juin 2010 Il n'y a pas de problème à utiliser un logiciel de téléchargement si c'est pour télécharger du gratos ou ne pas cracker le payant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 17 juin 2010 Partager Posté(e) le 17 juin 2010 En famille, ça fait un peu chier niveau bande passante quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2010 Grave surtout que mon frere c'est pas pour dl des distrib linux qu'il utilise la mule ... Au pire un client Vpn bien discret ça pourrait le faire vu que j'ai acces a son pc via le routeur Mais la c'est une solution de truand jtrouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 21 juin 2010 Partager Posté(e) le 21 juin 2010 Va falloir l'éduquer... Imposer des plages horaires de DL de distribs, sinon couic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.