Aller au contenu

Quel ordinateur pour un etudiant ?

biotox

Messages recommandés

Salut a tous l'an prochain je vais a l'iut de la rochelle (pour un dut informatique) et j'aurais probablement besoin d'un ordi portable.

Je pense surement prendre un "petit" portable (entre 13 et 15 pouces), mais je ne sais pas du tout si j'aurais besoin de beacoup d'autonomie ou non.

Alors j'hesite entre un ultra-portable ou un ordi portable normal avec une autonomie dans la moyenne.

L'asus u30JC m'intéresse pas mal

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...0JC_QX010X.html

et j'ai pensé aussi au dell studio 15 meme si je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.

Voila avez vous des suggestions a me faire ? Sachant que j'ai un budget de 1000¤ et que je jouerais surement un peu (pas forcement a des jeux demandant pas mal de puissance, des jeux du genre diablo2, age of empires 3, ...).

Merci a tous :)

Bonjour,

Je pense que cette machine est sympa, et convient bien pour l'utilisation que tu as indiqué. Seul ombre au tableau comme tu le disais : l'autonomie. Mais il a quand même une batterie 8 cellules, c'est déjà pas mal du tout :transpi:. Sans jouer, et selon les économies d'énergie à mon avis tu peux aller jusqu'à 3-4H.

Cela dit, en explorant d'autres pistes :

- Si tu veux vraiment plus d'autonomie, il faudra oublier le jeu

- Avec une configuration comme celle de cet Asus, étant donné qu'il est petit donc léger, tu peux prendre une batterie supplémentaire.

Donc, personnellement je pense que cet Asus serait un bon choix, même si tu as besoin d'autonomie plus tard, il sera possible d'y remédier sans trop de désagréments :francais:

cet asus est un bon compromis.

Bon sinon, l'idéal est d'avoir un bon gros fixe chez soi, puissant pas cher et bonne ergonomie, c'est appréciable. Et si tu as des besoin de mobilité faut aller voir dans les netbook / ultraportable (en fonction du budget, du besoin en puissance, etc...) compact, léger, grosse autonomie, c'est bien pratique en déplacement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...