Sancho78 Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Bonjour à vous, depuis maintenant 1 mois environ, il arrive que mon disque dur pédale complètement dans la semoule :s Ceci de manière complètement aléatoire. La LED reste allumés, pendant environ 1min, puis tout redevient normal, puis rebelote 30sec plus tard. Hier mon PC s'est complété figé alors que j'étais en train de jouer, puis j'ai eu quelques écrans bleu au boot... résultat ? j'ai essayé de réparer ça comme je pouvais : - vérification des connecteurs - chkdsk /f (qui m'a trouvé beaucoup beaucoup d'erreurs), une fois fini avast ne fonctionnait plus :s - défragmentation etc. Au final tout refonctionne, mais vu que c'est la 3ème fois en peu de temps que le problème survient, je ne sais plus trop quoi penser et je pense donc, changer de DD. Je me demandais donc si vous auriez un modèle à me conseiller ? Utilisation : jeu, multimédia, quelques programmes un peu lourds. Capacité : 1To max Budget : 100€ (frais de port compris) c'est bien, 80€ c'est mieux ! Voilà ma configuration : Sapphire ATI 5770 1Go VaporX Asus P5W DH Deluxe Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits (oem) Materiel.net Montage Samsung SH-S183A OEM, noir Samsung SyncMaster 206BW Intel® Core 2 Duo E6600 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK Antec Solo Corsair HX 520W Zalman CNPS9500 LED Merci d'avance pour votre aide ! :) Cordialement **Pardonnez moi si ce post n'est pas dans la bonne section, j'ai hésitez avec conseil d'achat...** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Pourquoi pas un Western Digital Green, ou plus performant si nécessaire un Blue ou Black ? PS : sujet déplacé en Conseil d'Achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Je suppose que c'était ton disque système ? donc exit le caviar green. Avant de changer tu as formaté ton DD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sancho78 Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Pourquoi pas un Western Digital Green, ou plus performant si nécessaire un Blue ou Black ?PS : sujet déplacé en Conseil d'Achat Merci d'avoir déplacé mon sujet J'aurais du préciser que je n'y connaissais pas grand chose (en tout cas pas en détail). Je suis tombé sur ces deux références là par exemple : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html et [url="http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/51481-Spinpoint_F3_S_ATA_1000_Go_32_Mo.html"]http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html[/url] Niveau prix ils sont bien. Mais sont ils aussi performants que des Western Digital ? (green < blue < black ?) Faut-il que je privilégie la vitesse de rotation ou le cache ? Dur dur de trouver son bonheur dans cette jungle ! Je suppose que c'était ton disque système ? donc exit le caviar green. Avant de changer tu as formaté ton DD ? Oui c'était mon disque système (et stockage). Ma config étant vieillissante (bah oui quand même), je ne souhaite pas investir dans un raid ou autre. Et étant à court de stockage (DD externe presque plein), non je n'ai pas formaté mon disque actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Samsung tu peux oublier directe leurs disques ne sont pas assez fiable à mon goût . Le Seagate, quand à lui, a démontré ses capacités à mainte reprise et c'est une bombe . Quand au Western Digital, le Caviar Black est l'un des disques les plus fiable du moment néanmoins ses perfs sont en dessous du Seagate Barracuda 7200.12 (le Seagate ayant pour avantage d'avoir des plateaux de 500Go contre 333.3Go, il me semble, pour le WD). Donc si tu cherches plus de perf, oriente toi vers le Seagate et si tu cherches plus de fiabilité choisi le Caviar Black (ce que je conseillerai si tu restes avec un seul disque dur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sancho78 Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Me revoilà ! Merci pour ces conseils avisés. J'ai tiré une croix sur Samsung et j'ai fait quelques recherches sur les WD Black et le Seagate. Apparemment les DD sont plus chers du côtés de chez WD. Mon attention a enfin été retenue par ces deux bestiaux là : - Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo (http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/39544-Caviar_Black_750_Go_32_Mo.html) - Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo le Seaget est quelques euros moins cher et propose pourtant 250Go de plus. Vu tes commentaires, je ne pense pas que cette différence de prix soit réellement justifiée ? (Ok le WD est garanti 5 ans) D'autant plus que le WD est accusé à plusieurs reprises d'être trop bruyant. J'aurais tendance à pencher pour ce modèle de chez Seagate. Qu'en pensez-vous ? Vue la capacité, j'imagine que dans un futur (lointain), ce disque dur serait pas mal couplé à un SSD ? (ce n'est qu'un exemple, j'aimerais que ce disque me dur un peu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Vu tes commentaires, je ne pense pas que cette différence de prix soit réellement justifiée ? (Ok le WD est garanti 5 ans)D'autant plus que le WD est accusé à plusieurs reprises d'être trop bruyant. Bah justement, la fiabilité coûte plus cher que la vitesse avec le caviar black tu perds quelques mo/s par rapport au 7200.12 mais tu as une meilleur espérance de vie en gros. Côté bruit, j'ai eu pas mal de DD (7200.10, 7200.11, Spinpoint F1, Caviar Green, Caviar Black, VRaptor et j'en passe) et franchement de tout ceux là, c'est le Caviar Black le moins bruyant. Bon je ne m'en sers que pour stocker mes données mais même lors de gros transfert il n'est vraiment pas bruyant (surtout comparé à mes Green ou mon F1 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sancho78 Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Bah justement, la fiabilité coûte plus cher que la vitesse avec le caviar black tu perds quelques mo/s par rapport au 7200.12 mais tu as une meilleur espérance de vie en gros. Côté bruit, j'ai eu pas mal de DD (7200.10, 7200.11, Spinpoint F1, Caviar Green, Caviar Black, VRaptor et j'en passe) et franchement de tout ceux là, c'est le Caviar Black le moins bruyant. Bon je ne m'en sers que pour stocker mes données mais même lors de gros transfert il n'est vraiment pas bruyant (surtout comparé à mes Green ou mon F1 ) Vu que j'ai un budget assez restreint... oui je prévois vu que c'est ma CG qui a lâché il y a environ 1 mois La garantie de 3 ans du Seagate me semble suffisante. Surtout qu'une fois formaté, peut être que mon DD actuel suffira pour faire une sauvegarde de mes fichiers les plus importants. A ce titre, il y a des manipulations particulières à faire si je souhaites utiliser deux disques durs différents? - le 1er pour mon OS et mes données - le 2ème pour des sauvegardes ponctuelles *y voit un peu plus clair* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sancho78 Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Et bien j'ai peut être bien fait de ne pas me précipiter ! ^^ A partir d'aujourd'hui, il y a une réduc de 5% sur tous les modèles Au final, le Black revient à 5¤ plus cher... Avantageux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Oublie pas que les DD sont garantis constructeurs. Lorsque tu auras ton nouveau, essaie de voir si tu peux faire remplacer ton ancien. ca te fera un second DD Avec du pot, tu auras un disque de capacité supérieure ou plus performant si il y a une pénurie de leur coté C'est ce qui m'est arrivé avec mon Velociraptor de 300Go ... Hop j'ai recus un Velociraptor de 600 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sancho78 Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Oublie pas que les DD sont garantis constructeurs. Lorsque tu auras ton nouveau, essaie de voir si tu peux faire remplacer ton ancien. ca te fera un second DDAvec du pot, tu auras un disque de capacité supérieure ou plus performant si il y a une pénurie de leur coté C'est ce qui m'est arrivé avec mon Velociraptor de 300Go ... Hop j'ai recus un Velociraptor de 600 Go Effectivement ! Cela dit, je ne suis pas sûr que mon DD actuel soit encore sous garanti (cela fait plus de 3 ans)... il faut que je regarde ça. De plus difficile de prouver que le disque est vraiment défectueux sachant que le problème n'est pas permanent :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Oublie pas que les DD sont garantis constructeurs. Lorsque tu auras ton nouveau, essaie de voir si tu peux faire remplacer ton ancien. ca te fera un second DDAvec du pot, tu auras un disque de capacité supérieure ou plus performant si il y a une pénurie de leur coté C'est ce qui m'est arrivé avec mon Velociraptor de 300Go ... Hop j'ai recus un Velociraptor de 600 Go Effectivement ! Cela dit, je ne suis pas sûr que mon DD actuel soit encore sous garanti (cela fait plus de 3 ans)... il faut que je regarde ça. De plus difficile de prouver que le disque est vraiment défectueux sachant que le problème n'est pas permanent :/ Ce n'est pas dur pour prouver que ton disk est HS. Regarde dans les FAQ du constructeur. Moi j'avais une panne electrque et j'ai simplement dit que le disk n'etait plsu reconnu au boot en SATA ni en USB via un boitier externe. Il faut pas chercher tres compliqué. Apres, si ton disque n'est plus sous garanti, tout est vu. Compte tenu de ton bugdet je ne te conseille donc pas un velociraptor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sancho78 Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Bon bon... J'ai un petit peu explorer mon boîtier et une nouvelle question se pose. Si je choisis de garder deux disques durs (éventuellement)... je me demande comment je vais réussir à le fixer Voilà une petite photo http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...0db3a5.jpg.html J'imagine bien enlever mon DD actuel, le remplacer par le nouveau que je connecterai au port SATA 1. L'ancien DD devrait aller sur le SATA 4 (le 2 étant inexistant et le 3 pris par mon graveur). Je ne vois pas quelle est l'utilité de cet élastique, apparemment je n'ai pas d'autre vis... bref c'est pas bien clair tout ça ! A cette allure je vais créer un nouveau en section hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.