June 15, 201015 yr Bonjour, je souhaite mettre en RAID 1 2 Disque de 1To chacun. J'ai sur le premier DD un dual boot avec 2 installation de Seven. Je souhaite que le second disque en soit la copie conforme ( en même temps, c'est le principe du RAID 1). J'installe donc les 2 DD et reboot le PC, au démarrage, j'appuie sur F10. J'arrive sur l'utilitaire MSI ( K9N6SGM-V2) qui demande quel disque mettre en Free et quel disque en Array. Ma question: Le disque vierge est à placer en Free ou array ? Merci
June 15, 201015 yr Attention, si l'OS est déjà installé, il ne faut pas créer ensuite de RAID, car ça risque d'effacer les 2 disques, et aussi d'empêcher l'OS de démarrer... Il faudrait soit tout sauvegarder, créer le RAID et tout réinstaller, soit utiliser un RAID 1 logiciel depuis Windows
June 15, 201015 yr Author Merci pour ta réponse ! le RAID 1 logiciel est il aussi performant ou pas très conseiller ? Tu as un tuto pour le RAID logiciel ? Merci !
June 15, 201015 yr Author 1 Disque de 1To --> partitions --> 1 partition Windows 7 familiale --> 1 partition Windows 7 familiale C'est la fameuse promo avec 3 licences en MàJ Edit: je viens d'apprendre que Win 7 Familiale ne supporte pas le RAID 1 ! Dégouté Edit 2 : Si je: 1° formate mon Disque 2° Mise en place du second disque 3° Mise en place du RAID via l'utilitaire 4° Création de la partition 1 pour Seven et Installation de Seven 5° Création de la partition 2 pour Seven et installation de Seven Cela va fonctionner correctement ou il y'a une autre procédure plus adéquate ? merci
June 16, 201015 yr Ah oui en effet il se peut qu'il ne supporte pas... Dans ce cas, il faut tout sauvegarder, puis créer le RAID dans le contrôleur adéquat (juste après le BIOS). Ensuite, installer Windows sur le seul disque visible (car le RAID 1 fait qu'on ne voit qu'un disque, qui est l'ensemble des 2)
June 16, 201015 yr Author Donc les étapes listées plus hauts sont bonnes à êtres respectés ? Pour rappael: Raid 1 avec un Disque en DualBoot ( 2 partitions Seven) Et: Un sauvegarde complète avec Arconis sauvegarde bien la totalité du disque ( donc les 2 partitions avec un Seven installé sur chacune) et conserve le Dual Boot ?
June 16, 201015 yr eeu perso le RAID Logiciel c'est bof.. Nos cartes mere gerent les RAID materiel, je vois pas pourquoi on devrait s'encombrer d'une couche applicative. A moins que tu parles d'un soft qui controle le mirroring ce qui est tres différent...
June 16, 201015 yr Author Non je vais devoir faire un RAID Matériel car seven Home ne gére pas le RAID soft. A quel moment installé les pilotes du RAID ? Après l'installation du premier OS ou après l'installation des 2 OS ? Merci
June 16, 201015 yr Il n'y a qu'un seul OS à installer, et il ne verra qu'un seul disque dur spécial qui correspond au RAID 1
June 16, 201015 yr Author 2 Windows Seven ( 2 des 3 licences du pack family) L'idée est: Installer 2 Windows sur 1 unique disque Dur ( donc 2 partitions sur un unique Disque) Faire un Raid 1 de ce Disque avec un autre de même capacité on a donc: 2 Windows 7 utilisables + 2 Windows 7 fictif ( raid1) présent si le Disque 1 tombe en panne
June 16, 201015 yr Author Non, je pensais à 2 disques ( 1 disques ayant 2 partitions ) + 1 disque qui est le clone du premier. Il y'a donc 2 disques. C'est plus explicite là non ?
June 17, 201015 yr Ah oui, pas de souci en effet, chaque Seven ne voyant là aussi qu'un seul disque dur "RAID 1"
June 17, 201015 yr Author Et donc pour cette configuration là, les étapes que j'ai décrite plus hauts sont bonnes ? Autre questions: Quand installé les pilotes SATA ? lors de l'installation personnalisé de Seven ( en cliquant sur chargé les pilotes ? ) De plus ma carte mère n'a pas les pilotes SATA pour Win 7 x64, mais pour Vista x64. Est ce compatible ?
June 17, 201015 yr Ah oui je vois... ce chipset n'a pas de pilotes Seven... ni sur le site de nVidia d'ailleurs... Dans ce cas, essayez d'installer directement sans pilote (Seven a un pilote générique), et ensuite vous pouvez essayer le dernier pilote Vista x64 : http://www.nvidia.fr/object/nforce_vista64_15.26_fr.html Si cela n'allait pas, il faudra faire l'installation en insérant le pilote SATA, une fois extrait du pack nForce
June 17, 201015 yr Author Je sens que je vais m'amuser lol... . On verras bien ! Je te tiendrais au jus ! merci en tout cas
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.