Aller au contenu

Nouvelle configuration urgente


SouthParkNews

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon je vous explique la situation, je suis Webdesigner, mon PC c'est toute ma vie et sans lui je suis à la rue.

Donc aujourd'hui j'ai ma carte mère qui m'a lâché, elle était bouillante et au final je me retrouve avec un écran plein de pixel bleu après plusieurs écrans bleu de Windows.

Bref, j'ai absolument besoin d'un nouveau PC pour travailler, sachant que l'utilisation que j'en fais est la suivante : Du graphisme (Photoshop, Illustrator, ...), je joue un peu dessus (pas de jeu récent car mon ancienne configuration me le permettait pas mais avec ce nouveau PC pourquoi pas), Internet, traitement de texte.

Je vous donne mon ancienne configuration (PC monté sur Materiel.net) :

- NZXT Apollo (noir)

- Samsung SyncMaster 206BW

- Intel® Core 2 Duo E6600

- Gigabyte GA-965P-DS3 3.3

- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

- Asus EN8800GTS/HTDP/320M

- Antec NeoHE 500EC

- Seagate Barracuda 7200.10 - 320 Go - 16 Mo

- Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir

J'en avais eu pour 1500 euros tout rond avec Windows Vista et Montage.

Aujourd'hui, j'aimerais que certains éléments de mon anciens PC soit compatibles avec le nouveau.

Cependant, je veux pas que ça soit absolument compatible si ça doit jouer sur la performance et la qualité des autres composants. Si je dois racheter de la mémoire parce qu'elle n'est pas compatible avec une carte mère compatible Intel 6 coeurs, c'est pas grave je rachète de la mémoire.

Donc pour la petite histoire :

- Aujourd'hui j'ai Windows 7 et tout mon travail sur mon disque dur Seagate 320Go, j'aimerais donc pouvoir garder mon disque dur et faire en sorte qu'il soit compatible au niveau de la connectique.

- Pour mes barrettes de mémoire, depuis j'ai acheté deux nouvelles barrettes de 1 Go de la même marque et du même type que si dessus soit 4Go de mémoire G.Skill, si c'était possible de les garder avec une carte mère récente et performante, ça serait super, sinon tant pis.

- Pour mon écran, mon clavier, ma souris, ça je garde pas besoin de les changer.

Donc côté tarif, j'ai pas de sous en ce moment, mais j'ai une aide financière d'une personne généreuse qui m'a pas dis de prix mais je sais que mon prix sera le sien donc je me base sur un maximum de 1.500 euros.

Est-ce que c'est suffisant pour me faire une bonne configuration sous Materiel.net ou LDLC (essentiellement pour qu'il me le monte) ?

Merci à tous de m'avoir lu et j'espère avoir vos réponses très rapidement.

Bonne chance.

P.S. Une utilisateur ma proposé cette configuration :

h t t p : / / i m g 7 1 7 . i m a g e s h a c k . u s / i m g 7 1 7 / 4 6 2 9 / 2 5 6 4 2 0 9 8 . j p g

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon choix varie selon la version de tes logicielles car selon leurs versions, ils sont ou non optimiser pour certaines techno avantageant certains produits par rapport à d'autres. A quoi servirait un proc à 6 coeurs ou un bi-GPU (par exemple) si aucun de tes logicielles n'en tirent partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c\'est sur, c\'est pour ça que j\'aimerais bien avoir ton avis, et que tu me proposes une configuration.

Notamment une carte graphique plus costaud et un processeur un peu moins performant (4 coeurs...)

Carte graphique : Radeon HD 5850 ?

Boitier : Une idée ?

J\'ai fais cette configuration là en quelques secondes, je sais pas ce que tu en pense :

263d191d0ca7b80b79f460dcb5959337.png

Enfaite c'est assez urgent donc si je pouvais me fixer une configuration d'ici 13h00 pour ensuite la prendre sur Materiel.net - en espérant que tous les composants soient en stock) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du montage, il n'y a pas besoin de sortir de St Sir pour le faire :francais:

Voilà ce que je te proposerai:

NZXT Apollo (noir) - 0¤

Samsung SyncMaster 206BW - 0¤

Antec NeoHE 500EC - 0¤

Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir - 0¤

581287ae8af845a30a7a6bd2a7db2d9d.jpg

Donc voilà beaucoup de dur et de boitier mais pourquoi ?

Quitte à mettre 1500¤ autant en profiter pour sécuriser tes données, non ?

Bon je m'explique:

Le SSD pour ton OS et tes programmes utiles (grosso modo tout ceux qui mettent des plombes à démarrer sauf les jeux et antivirus) + 2 DD (les 500Go) en Raid0 pour pas ne perdre trop de perf par rapport au SSD pour les autres programmes et les jeux.

Le boitier Lian-Li EX20 + 2DD 1To en raid pour sauvegarder des données pour éviter de tout perdre le jour ou ton pc crame ;)

Le boitier Icy Box pour ton DD 320Go si tu as besoin de trimballer des données ou sauvegarder certains trucs (pas indispensable mais c'est dommage d'avoir un dur qui ne sert pas)

Ensuite gros proc, grosse CG, la RAM kivabien, un CM testé et approuvé par pas mal de monde et un rad proc pour remplacer l'intel tout pourrave qui chauffe à mort et qui te ni**** les oreilles ;)

Voilà si tu as des questions, n'hésite pas :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du montage, il n'y a pas besoin de sortir de St Sir pour le faire :francais:

Voilà ce que je te proposerai:

NZXT Apollo (noir) - 0€

Samsung SyncMaster 206BW - 0€

Antec NeoHE 500EC - 0€

Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir - 0€

581287ae8af845a30a7a6bd2a7db2d9d.jpg

Donc voilà beaucoup de dur et de boitier mais pourquoi ?

Quitte à mettre 1500€ autant en profiter pour sécuriser tes données, non ?

Bon je m'explique:

Le SSD pour ton OS et tes programmes utiles (grosso modo tout ceux qui mettent des plombes à démarrer sauf les jeux et antivirus) + 2 DD (les 500Go) en Raid0 pour pas ne perdre trop de perf par rapport au SSD pour les autres programmes et les jeux.

Le boitier Lian-Li EX20 + 2DD 1To en raid pour sauvegarder des données pour éviter de tout perdre le jour ou ton pc crame ;)

Le boitier Icy Box pour ton DD 320Go si tu as besoin de trimballer des données ou sauvegarder certains trucs (pas indispensable mais c'est dommage d'avoir un dur qui ne sert pas)

Ensuite gros proc, grosse CG, la RAM kivabien, un CM testé et approuvé par pas mal de monde et un rad proc pour remplacer l'intel tout pourrave qui chauffe à mort et qui te ni**** les oreilles ;)

Voilà si tu as des questions, n'hésite pas :smack:

Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Bien que je vais voir pour tout ces disques durs lol !

J'aimerais cependant tout de même changer mon boitier parce que niveau ventilation c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux.

Pour l'alimentation, c'est pas celle que j'ai en ce moment, elle m'a lâché il y a 1 an celle-ci, donc il m'en faudrait une autre.

Pour le montage, c'est juste la partie processeur, pâte thermique qui ne me dis pas trop.

Pour le Caviar Black je le trouve à 91 euros sur Materiel moi !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deluxe a, entre autre, un meilleur étage d'alim lui permettant d'être plus stable en cas d'OC donc inutile pour toi

édit: prend toi au moins un SSD genre X25-V 40Go à 130€ pour avoir goûté au joie du SSD et du boot en moins de 10 seconde, je peux te dire que c'est dur de revenir sur un pc "normal" qui met des plombes pour lancer une appli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle configuration aujourd'hui, merci encore pour votre aide.

Cependant je ne parviens pas à installer mon ancien disque dur dessus, je vois pas comment faire.

L'ancien DD été connecté sur une nappe mais la je n'en vois aucune disponible sur la carte mère.

Le seul port qui s'en rapproche c'est pour l'alimentation et il est déjà pris.

Pourriez-vous m'aider en fonction de la carte mère choisie et de la référence de mon ancien disque dur ci-dessus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...