Aller au contenu

Choix DD externe[RESOLU]

Ichigo501

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhouterai avoir quelques conseils sur quel disque dur je dois choisir pour mettre dans un boitier externe?

Le boitier que je pense prendre est celui-ci, qui d'après les informations que j'ai trouvées a l'air vraiment pas mal.

En disque dur il me faut un 1.5To, le Caviar Green S-ATA - 1500 Go - 64 Mo de WD me semble bien, mais je ne vois pas pourquoi il y a une tel différence de prix avec le AV-GP S-ATA - 1500 Go - 32 Mo (Sans doute une question de densité des plateaux).

Se qu'il me faut c'est un disque fiable pour stocker des données, les performances de rapidités ne sont pas une priorités.

Voilà merci d'avance pour vos réponces :) .

Apparemment, voici les différences avec ce modèle :

Spécialement conçue pour le milieu professionnel de l'audiovisuel (terminaux d'enregistrement, vidéo-surveillance, ...), la gamme Western Digital AV-GP est enfin accessible à tous !

Les différences avec un disque classique résident dans le dégagement thermique réduit et le silence en fonctionnement. Ces deux points améliorent votre confort mais aussi la consommation électrique et la durée de vie de ce modèle 1,5 To AV-GP.

On notera également la présence de deux fonctionnalités exclusives : SilkStream, qui optimise la lecture vidéo numérique continue, et un nivellement d'usure préemptif (PWL), qui réduit l'usure inégale à la surface du disque, commune dans les applications de streaming audiovisuel.

En trois mots : froid, silencieux, fiable.

Donc le Green suffira largement :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...