Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Divers problème au démarrage

Jioper

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème, à chaque démarrage (enfin juste quand je démarre l'ordi pour la 1ere foi de la journée), j'ai un diverse erreurs qui s'inscrive sur le bureau (windows exploreur qui plante, un truc de service COM+, des logiciel qui s'active pas (comme le catalyst control center d'ati)...) et ensuite j'ai un BOSD, et sa me fait sa 7-8 fois (donc mon ordi redémarre 7-8 fois à la suite -_-) avant que je puisse rester dessus sans que rien ne plante.

J'ai aussi eu un message comme quoi ma version de Seven était une fausse => j'ai donc du la réactiver.

J'ai fait un test mémoire avec l'outil de diagnostique des problèmes de mémoires de Seven => aucun problèmes à ce niveau.

Ensuite j'ai vérifier la T° de mon CPU et de ma CM => rien d'anormal non plus.

Et pour finir, voila ma config:

CM: Asus P7P55D LE (bios à jour)

CPU: Intel i7 860

CG: ATI 5870 (driver à jour)

Alim: Be Quiet Pure Power L7 - 530W

RAM: G.Skill PC12800 Ripjaws CAS 7

DD: WD Caviar black 500 GO

D'où peuvent venir ces problèmes ?

Merci.

Je viens d'avoir un BOSD (pas au démarrage, c'est la 1ere foi), je ne sais pas si c'est ça, le code, mais j'ai vu 0x0000001A (pas sur du nombre de 0).

Edit: Je viens d'en ravoir un: 0x0(...)050

Au redémarrage j'ai un message de windows qui me dit qu'il a dut redémarré, etc...

Et comme information qu'il donne j'ai :

BCCode: 50

BCP1: FFFFFA8A5DA1C000

BCP2: 0000000000000000

BCP3: FFFFF80002A9D73B

BCP4: 0000000000000005

OS Version: 6_1_7600

Service Pack: 0_0

Product: 768_1

Edit 2:

J'ai encore eu un BOSD avec 0x0(...)01A

Et j'ai regardé les info donné pas windows, il dit ça:

BCCode: 1a

BCP1: 0000000000041284

BCP2: 0000000014438001

BCP3: 0000000000000000

BCP4: FFFFF70001080000

OS Version: 6_1_7600

Service Pack: 0_0

Product: 768_1

Ou le désactive t-on ?

Et ce matin je n'ai pas réussis à l'allumer, trop d'écran bleu d'affilé, je n'ai pas osé insister de peur que ça me fasse perdre des données ou que ça abime un composant. Est-ce que ça pourrait abimer les composant tout ces redémarrage ?

Sinon après j'ai été dans le bios (car de toute façon il me demandé d'y allé) et j'ai vu que la T° du CPU était a 47°C, ce n'est pas normale ça, si ?

Edit: Là, il ne démarre plus du tout, juste après que ce soit marqué "démarrage de windows" (ou un truc comme sa) sa me met l'écran bleu (enfin je croi, car j'ai pas le temps de le voir, sa reste 1/2 seconde) et sa redémarre comme sa en boucle.

Et entre temps, vous n'auriez pas changé de port SATA pour le disque dur ? pouvez-vous essayer ?

Voire même tester sur un autre contrôleur SATA, si vous voyez des ports SATA qui sont un peu "à part" ?

Si tout cela ne changeait rien, il faudrait tout réinstaller, et si possible en AHCI et installer les pilotes Intel après.

Pour réinstaller, il suffit de basculer les ports SATA en mode AHCI et réinstaller Windows.

Avant cela, via un Live CD ou en démontant le disque dur pour le mettre en externe ou dans une autre machine, il faudra sauvegarder les données.

Enfin, les pilotes Intel dont je parle sont les Intel Inf qui mettent à jour le chipset; et on pourrait y ajouter éventuellement les pilotes Intel RST (Rapid Storage Technology) :francais:

Oui^^ heureusement d'ailleurs, car il y as beaucoup de données dessus.

Je vais donc de ce pas télécharger ce live CD (vu m'as connexion, sa devrais me prendre 3h >_<), après je transfert mes données sur mon DDE et je réinstalle Seven, comment faire ? Je retire le live CD pour mettre celui de Seven, et l'installation se lance ? Si oui, vu que j'ai acheté Seven en OEM d'une licence (que je peut n'installer que sur un ordi) cela fonctionneras quand même ?

Etant donné que c'est le même PC, vous êtes dans votre droit d'installer à nouveau Seven; et il faut donc insérer le DVD et lancer le processus d'installation.

Je recommande d'effacer toute partition du disque interne lors du processus d'installation (il y a une étape le permettant).

Enfin, après l'installation il faudra bien installer tous les pilotes, si possible à jour :francais:

Donc, ça ne fonctionne (j'ai toujours eu de la chance avec les ordi >_<), après avoir lancée le lice CD, j'ai cet écran de chargement: http://popey.com/blog/wp-content/uploads/2010/03/boot.png (bon, le fond et beaucoup plus violet chez moi et y'as que 4 points je crois, mais j'ai pas compté^^), et ensuite plus rien, ecran noir (ça change du bleu...) et si j'appuie sur le bouton de démarrage (brièvement, pas longtemps comme pour éteindre l'ordi) le lecteur rejette le DVD.

Et je n'ai pas de boitier externe pour y mettre mon DD et en faire un DDE :(.

Dans ce cas, est-ce possible d'essayer le Live CD Knoppix éventuellement ?

Et si celui ne voulait vraiment pas, il faudrait peut-être demander à un ami s'il peut mettre votre disque dur en interne ou externe, afin de tout sauvegarder tranquillement :chinois:

Knoppix a parfaitement fonctionné (d'ailleurs c'est très pratique ces live CD, je connaissais pas^^), donc j'ai récupéré mes données, réinstallé windows en effaçant tout mon DD, installé les drivers de ma CG, mais je ne sais ou télécharger ceux de intel INF et intel RST, et je n'ai pas remit à jour le BIOS de la CM, faut-il que je le fasse ?

Et hier tout c'est bien passé, mais aujourd'hui en le démarrant, mauvaise surprises, écran bleu avant d'entrée dans ma session, mais je n'ai pas pu le prendre en photo, je n'avait pas désactivé le redémarrage automatique, donc je redémarre en le faisant mais la pas d'écran bleu -_-, mais juste après mon entrée en session *paf* un écran noir o/.

Je redémarre donc l'ordi, je vais en mode sans échec (pour voir...), là il tente une réparation système, redémarre, en refait une, redémarre, en refait une, redémarre *paf* écran bleu, mais j'ai pu le prendre en photo celui la (par contre la qualité est encore pire que pour celui d'avant :( ):

http://pics.imagup.com/ano1/1276720994.JPG (en entier)

http://pics.imagup.com/ano1/1276721086.JPG (partie1) (je l'ai prise en plusieurs partie, espérant avoir une meilleur qualité, mais pas du tout en faite..)

http://pics.imagup.com/ano1/1276721177.JPG (partie2)

Cet écran bleu n'est pas le même que celui que j'ai eu au 1er démarrage aujourd'hui, je crois, car je n'ai pas pu le voir très longtemps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...