Aller au contenu

[VISTA] Transférer les connexions Wifi


Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un de mes clients, possesseur d'un portable sous Vista Home Premium depuis quelques temps, vient de m'acheter un autre portable, sous 7, cette fois.

Sur le vista, il a mémorisé une trentaine de connexions Wif (i, et il me demande si je peux transférer ces connexions sur le 7.

1006100325323774.jpg

Je pense théoriquement que c'est faisable, mais je n'ai aucune idée de la procédure à suivre.

Ces connexions enregstrées doivent forcément l'être dans un quelconque fichier ou dossier système, mais savez-vous où il se trouve ?

Merci d'avance de me filer un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :craint:

En plus de ne pas correspondre à la question demandée, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de mettre un lien vers une méthode que n'importe quelle recherche web trouverait.

D'autant plus qu'avec 30 réseaux mémorisés, il y a des chances pour qu'elle soit déjà connue, la méthode :apu:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant un peu dans l'invite de commandes, j'ai trouvé:

Sauvegarder:

netsh wlan export profile folder=c:\ interface="nom de l'interface sans fil"

Restaurer:

netsh wlan add profile filename="c:\nom du profil.xml" interface="nom de l'interface sans fil"

Bon pour restaurer c'est pas pratique vu qu'il faut restaurer les 30. Donc il faut passer par une boucle (je suis pas trop doué donc corriger moi s'il y a besoin)

Dans un fichier bat tu colles

for %%a in (c:\*.xml) do netsh wlan add profile filename="%%a" interface="nom de l'interface sans fil"

pause

Il faudra sûrement le lancer en admin et le pause te serviras à voir si tout c'est bien passé.

Petit conseil: donner un nom sans accent pour l'interface sans fil.

Bien sûr il faut adapter tout ce que j'ai marqué en gras.

Sinon il est possible qu'il demande à démarrer le service de Windows configuration automatique du réseau sans fil.

J'espère que ça pourra t'aider

PS: Par contre ça m'étonnerait que ça sauvegarde les clefs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Par contre ça m'étonnerait que ça sauvegarde les clefs

Malheureusement, pour avoir un intérêt à récupérer la liste des réseaux, il faudrait que ce soit avec les clés....

En tout cas je ne connaissait pas netsh, donc merci au passage :apu:, j'ai fais quelques recherches, je ne peux pas tester, je n'ai pas de VM Windows sous la main.

Solution 1:

Ouvre une box dos puis tape "netsh wlan export profile" sans le "interface="nom de l'interface sans fil""cela devrait exporter l'ensemble des réseaux avec la configuration.

Solution 2:

Le logiciel WirelessKey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...