Aller au contenu

[RESOLU]Lag avec GigaByte MA790X-UD3P


Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis peu, j'ai passé le pas d'une bonne carte mère. J'ai opté pour la GigaByte MA790X-UD3P.

Pas de soucis d'installation, tout tourne rond et même plutôt mieux que sur l'ancienne CM.

Mais depuis le début, j'ai des lags en solo comme en ligne sur GRiD Race Driver. C'est chelou...

Ma config : CPU AMD Phenom II 550 x2 BE 3.1Ghz (no O/C)

RAM G.Skill PC6400-1GBPK x 2 (5-5-5-15)

Motherboard GIGABYTE MA790X-UD3P (Bios à jour)

CG SAPPHIRE ATi 4890 Vapor-X 1GB RAM GDDR5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut souvent savoir se débrouiller seuk dans ce monde de brutes... lol :transpi:

:youhou::incline::francais:

Donc, en parcourant le net et 3/4 forums plus tard... J'ai ainsi lu, qu'il suffisait souvent de désactiver le Cool & Quiet et le Support CE1. Et en effet, ça marche mieux...

Au passage, j'ai pris le luxe d'overclocké la bete :D : je suis passé de 3.1 à 3.4 GhZ :chinois: . Et ça roXx du tonnerre !!!

Merci quand même...

:craint::craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...de rien, si je peux aider... C'est toujours avec plaisir !

Malgré tout, il faut savoir que cela n'est pas forcément étonnant. Par exemple, dans mon cas, mon AMD PHENOM II 550 X2 n'est pas si sollicité que cela en jeu (autour de 40/50% d'utilisation de ses capacités (sur GRiD en l'occurrence).

Autre info : j'ai en même temps désinstaller les soft "maison" de GIGABYTE pour l'O/C (Energy Saver et Easy Tune 6).

J'avais déjà entendu parler du Cool & Quiet qui pouvait être génant sur les jeux mais il y a longtemps et là, j'ai été surpris de le voir surgir sur une carte mère de cette capacité.

C'est vrai que cela peut être différent par rapport à des CPU INTEL mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine...

Quoiqu'il en soit, j'ai bien flippé quand j'ai lancé mon jeu il y a 2 semaines en voyuant les lags. Je me dis : "Mer** pour une CM de ce prix là en chip Gamer, les boules... !"

Tout est bien qui fini bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble étonnant que le CPU "joue" à diminuer sa puissance lorsque c'est nécessaire... en tout cas c'est bon à savoir, merci :zarb:

Je reviens sur mon post pour confirmer que ce n'est pas forcément le Cool And Quiet qui pose problème plutôt les logiciels maison de GIGABYTE qui devaient mettre le dawa dans tout ça.

En bref, j'ai réactiver le C&Q et pas de pb par contre les logiciels cités plus haut ont bien été désinstallé et plus de soucis depuis...

Si ça peut aider d'autres Inpactiens, c'est avec plaisir...

Bon WE à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...