Aller au contenu

[CG] Une alimentation de choix...pour crossfire

Messages recommandés

Salut à tous

Je compte faire une grosse mise à jour graphique sur mon ordinateur car je viens de m'acheter un écran 1920*1080. Je compte donc remplacer ma X1950 PRO qui peinait déjà sous 1024*800 par une Hd5850 ou Hd8570, puis de faire un crossfire (dans un an surement... j'attends une chute des prix avant d'acheter la seconde carte).

Mon alimentation actuelle (Fortron Green Power 400W) siffle et m'énerve depuis des années. Je compte profiter de mon budget nouvellement acquis pour la changer en même temps que ma carte graphique, dans l'optique de la conserver pour le futur crossfire.

Une fois n'est pas coutume j'ai un budget assez large et je veux vraiment une alim de qualité que je pourrais conserver peut-être même au delà de mon crossfire...

Quelle puissance me faut-il exactement? Quelle marque choisir?

Je suis intéressé par les certifications 80+ et métal qui brille, mais en valent-elles le prix?

Merci d'avance!!

Edit: D'après ce test (http://www.pcworld.fr/article/crossfire-radeon-5870-5850-5770/consommation/456251/) il me faudrait au moins une alim 650W pour 2 hd5870 et une 550W pour hd 5850. Donc je m'intéresse aux alims comprises entre 550 et 700W, si vous connaissez de bons modèles dans cette gamme de puissance je suis preneur.

T'as le choix entre modulaire et non-modulaire, après niveau marque, je prend le meilleurs qualité-prix entre Corsair, Silverstone ( bon prix chez eux ),OCZ, Seasonic, Antec etc ...

Après, les gens conseillent le mono-rail au 12V ( un max d'ampère c'est quand même mieux ! )

Si tu veux que ça dure ( avec ou sans OC ), heu 650-750W serait préférable !

Ok merci RinDman. Je vais suivre ton conseil d'alim monorail 12v.

Mon choix se porte sur la Corsair hx750W comme ça je suis sur que ça dure (vu la garantie), et le prix sur Cdiscount m'a l'air assez correct.

Si tu t'y connais en Crossfire j'aimerais savoir si c'est compliqué à mettre en place? (je ne parle pas des branchements mais de la partie software/pilote)

Et tant que j'y suis... 5850 ou 5870... car je me demande si dans 3/4 ans le crossfire de 5850 ne sera pas obsolète dans ma résolution (je rappelle 1920*1080).

Parce que si j'investis dans un crossfire il faut qu'il dure...

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...