sirde Posté(e) le 5 juin 2010 Partager Posté(e) le 5 juin 2010 Je souhaiterais allumer mon PC (Carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R et Win7) à distance. Dans un 1er temps j'essaye déjà de le faire depuis mon htc hero connecté à mon routeur par le wifi. J'envoie le magic packet sur le port 9 de l'adresse 192.168.1.34 qui est l'adresse de mon PC. Le packet est bien reçu, j'ai vérifié avec un snifeur de magic packet, l'adresse mac est bien celle de ma carte ethernet. Dans le bios "wake up on PME" et "wake up on ring" sont bien activé. Dans la gestion des périphériques windows j'ai activé l'option pour permettre le reveil. Mais cela ne marche pas. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ça? Les leds du ports ethernet ne s'allument lorsque le PC est éteint, c'est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 juin 2010 Partager Posté(e) le 5 juin 2010 Vous n'auriez pas activé une option spéciale dans le BIOS qui met en veille totale quand le PC est éteint, et donc désactive le WOL ? Au fait, avez-vous essayé avec le BIOS à jour ? PS : il ne faut pas envoyer le paquet magique à une IP, car le PC n'en a pas quand il est éteint, il faut utiliser l'adresse MAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirde Posté(e) le 5 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2010 Merci pour la réponse :) le P.S. m'a mis sur la voie. Il fallait bien mettre une adresse ip, mais pas celle du PC, celle du range, en l'occurrence 192.168.1.255 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 juin 2010 Partager Posté(e) le 5 juin 2010 Ah oui je vois ce que vous voulez dire... pour que le logiciel sache sur quel réseau envoyer le paquet... Il me semble qu'on peut carrément utiliser 255.255.255.255 pour envoyer de partout sur le réseau local, à essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.