groffliers Posté(e) le 4 juin 2010 Partager Posté(e) le 4 juin 2010 Bonjour, depuis un certain temps le débit en téléchargement a chuté - suis ss linux et à chaque mise à jour, lors des téléchargements des paquets , le compteur affichait un débit entre 50 et 70kb/s majoritairement autour de 62-64 - Brutalement le débit a chuté avec souvent un débit maxi de 10 et parfois proche de 0 ( vitesse inconnue ou pas affichée ) une mise à jour de qques Mo pouvait donc durer une journée !!! J'ai donc contacté mon FAI et au troisième technicien celui-ci a reconnu qu'effectivement le débit était anormalement lent , il a modifié qquechose, réinitialisé ma ligne ! mais le pb demeure en partie , j'ai gagné un peu de débit entre 0 et 30 mais tout le temps en dent de scie , rien de constant , très loin de ce que j'avais initialement , çà peut rester bloqué à 0 plus d'une minute - A la campagne je suis en 512 RE adsl - Questions : - est-ce qu'un filtre spécial Re 512 peut être défectueux mais malgré tout laisser passer un signal perturbé ( faible débit en dents de scie ) ? si oui je vais changer le filtre et voir ce que çà donne . - pour ne pas toujours être tributaire du SAV du FAI où pourrais-je trouver un filtre spécial RE 512 de bonne facture et performant ? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 5 juin 2010 Partager Posté(e) le 5 juin 2010 Bonjour groffliers, - est-ce qu'un filtre spécial Re 512 peut être défectueux mais malgré tout laisser passer un signal perturbé ( faible débit en dents de scie ) ?pas de réponse à ces questions... mais je croyais que le RE-Adsl ne concernait que le protocole d'échange des données, le filtre étant le même que pour l'Adsl...Quoi qu'il en soit, si le filtre n'est constitué que de composants électroniques passifs (même avec des valeurs différentes), il ne peut pas être la cause d'un débit en dent de scie. (voir par exemple le Schéma Filtre Adsl de rominetb44). Beaucoup de chutes de débits sont dues à des problèmes de lignes, à cause de mauvais contacts dans les répartiteurs de l'opérateur historique (armoires de quartier métalliques de couleur brune ou blanc cassé) ou les boites de dérivation (en plastique en haut des poteaux) très exposées à l'humidité, et où les contacts électriques sont faits par des vis. Tout çà dépend de FT, mais c'est au FAI de faire le nécessaire (de mettre la pression). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.