Patrick. Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 MERCI DE DEPLACER CETTE DISCUSSION VERS LE FORUM WINDOWS Bonjour, PC sous Windows XP Pro SP3 après suppression sous "Invite de commande" d'un virus non supprimable par BitDefender, Windows refusait de démarrer (normal ou sans échec). J'ai fait diverses manips qui n'ont pas abouti (Chkdsk /r et autres) J'ai lancé une réparation à partir du CD Windows, tout se passe correctement. A la fin, le PC reboote et j'arrive à un écran noir avec logo Windows et "Veuillez patienter". Après 1 heure de patience, j'ai fait un reset du PC et celui-ci a démarré correctement jusqu'à l'ouverture des comptes. J'ai ouvert mon compte "Admin" et j'ai bien sûr eu le message de Windows me demandant d'activer le logiciel. J'ai répondu par "Oui" et je suis arrivé sur le bureau ou plutôt sur le papier peint du bureau mais sans aucun bouton (ni démarrer ou autres). Et là, je suis bloqué. Bien sûr, il ne démarre pas en "sans échec" car Windows n'est pas activé J'ai recommencé plusieurs fois la manip mais le résultat est identique. Je suis pas trop chaud pour refaire une install de Windows ou un formatage du DD et je suis à la recherche de solution avant d'en arriver là Merci de me donner votre avis ou solution Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky_Mike Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Est ce qu'en faisant CTRL + ALT + SUPPR tu peux accéder au gestionnaire des tâches ? Si c'est le cas, tu fais Fichier/Nouvelle tâche, et tu tapes explorer.exe, si ça fonctionne ça sera plus pratique pour dépanner par la suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Bonjour Sky_Mike, je n'ai pas non plus accès ce matin au gestionnaire de tâches pourtant il me semblait qu'hier avant cette ultime réparation matinale, j'y avais accès. Donc uniquement le papier peint personnalisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky_Mike Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Est ce que tu te souviens des commandes que tu as tapé en invite de commande ? Et quel type de virus ça concernait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2010 J'ai fait un "Del" du fichier se trouvant sur Windows\System32 Le problème, c'est que c'est une DLL J'ai eu ce message dans BitDefender => adware.Heur.EMO@w9wf9el C:\Windows\System32\brfpbmvdi.dll [2504] memory dump Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Je crois plutôt que ta réparation n'a pas abouti ou a méchamment foiré... car même quand windows n'est pas activé ou flagué comme "non original" tu as accès quand même au mode sans échec. Sauvegarde ce qui est important et repart sur une base saine -> réinstallation complète !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Bonjour Drak, La licence Windows est légale mais je cherche une solution avant de tout casser (réinstallation). J'ai cherché sur internet une solution pour éradiquer le virus avant de l'effacer par l'invite de commande mais je n'ai rien trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Après une nouvelle réparation avec CD Windows (choix R dans 1er menu) puis un Chkdsk /r C: j'arrive à entrer dans le mode sans échec mais si je choisis le mode sans échec avec prise en charge du réseau, j'ai le message suivant : Cette copie de Windows doit être activée auprès de Microsoft pour que vous puissiez continuer. Vous ne pourrez pas ouvrir de session tant que vous n'avez pas activé Windows. L'activation ne peut pas s'exécuter en mode sans échec, vous devez donc redémarrer votre ordinateur en mode normal afin d'activer Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky_Mike Posté(e) le 1 juin 2010 Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Bonjour, Et maintenant au chargement du bureau toujours rien ? Toujours impossible de faire un CTRL ALT SUPPR ? Sinon j'ai cherché sur google ton dll mais ça ne trouve rien, t'es sure de bien l'avoir orthographié ? Ce que tu peux essayé c'est de regarder dans la console de récupération s'il y a ce dll, si c'est le cas tu le remets sur ta partition, on sait jamais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Bonjour, je n'ai toujours pas accès au gestionnaire de tâches et d'ailleurs je n'ai accès à rien quelle que soit la touche et l'ensemble de touches frappées ni avec les boutons de la souris. Concernant ma dll, il me semble bien l'avoir orthographiée mais quand je relis ce que j'ai noté sur le papier, je vois un 2 ou Z devant le nom mais je ne suis pas sûr que ce caractère est présent. J'ai malheureusement noté cela vite fait sur un bout de papier. Comme à chaque fois, on pense que ce n'est pas important. C'est seulement quand les ennuis commencent que l'on exprime ses regrets. Je repasse actuellement BitDefender à partir du CD bootable et j'attends les résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2010 BitDefender n'a pas trouvé de virus mais Windows ne fonctionne toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Quand je contrôle l'observateur d'évènements "Système", j'ai deux erreurs : 1) Le service WMPNetworkSvc n'a pas démarré correctement car la fonction QueyService a détecté l'erreur 0x80004002. Dans le lecteur Windows Media, désactivez le partage de médias puis réactivez-le 2) Le service adfs n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable Une de ces erreurs peut-elle m'empêcher l'accès à Windows (hors sans échec) et donc l'activation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 juin 2010 Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Reformate ... Tu perds ton temps à chercher les erreurs à corriger ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 2 juin 2010 Partager Posté(e) le 2 juin 2010 Salut, Selon tes critères : - Windows XP - Virus La solution : - Formate/réinstal Déjà que quand c'est XP qui bug même un poil je n'hésite plus à le réinstaller proprement direct tellement j'en ai marre de sa médiocrité (comparé à Vista et 7 du même éditeur) Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 2 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2010 Bonjour et merci pour vos réponses, C'est parti pour un formatage et ré-installation Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.