Aller au contenu

[W7] Supprimer imprimantes "(redirection de x)"

asmerisme

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un petit problème sur une installation windows 7 pro, toutes mes imprimantes sont doublées et les "copie" s'appellent "nom imprimante (redirection de x)"

Le x variant de 1 à 3. J'ai un 2e PC sour windows 7 familial et pas de problème.

Comment puis je faire pour les supprimer ?

J'ai essayer de les supprimer depuis le panneau de configuration mais même en administrateur ca me dit "accès refusé" et si je les vire du registre, elles disparaissent mais réaparaissent à la seconde ouverture du panneau de config...

Par ailleurs, j'ai une imprimante scanner réseau et windows 7 pro ne la voit que comme une imprimante "simple". Les installation de l'imprimante sont identiques sur les deux machines.

merci pour votre aide !

• 2 semaines après...
  • 1 an après...

asmersime, amour bonjour,

Je souffre du même problème avec des imprimante canon 2380 et 2020i dans 2 agences. Les "imprimante redirection de X" se créent pour je ne sais quelles raisons et ne sont pas supprimables... Malheureusement, les personnes présentes dans ces agences ne sont pas habituées à l'outil informatique. Faire comprendre la notion d'imprimante par defaut est compliqué (ah bon? :reflechis: ) Il faut dc que je règle ce problème et qu'elles ne soient plus présente. La suppression est impossible a cause de droit d'administration. les postes ont 2 sessions une admin et une utilisateur standard, l'imprimante à été installé depuis la session user quand elle possédait les droits d'administrations.

Mes questions sont les suivantes:

A quel moment cette redirection se créé (imprimante reseau hors tension + Pc qui démarre et qui ne la trouve pas? imprimante partagé sur certain postes + imprimante installé avec création d'un port tcp ip?)

Comment la supprimer? (A qui appartiennent les droits d'administration de cette redirection?)

Merci à ttes âmes charitables de m’éclaircir, le client ne fait que me spam car ses télépro n'impriment jamais sur la mm imprimaaaaaaaante!

Jamais vu mais :

C'est pas une histoire de partage activé par défaut et dont les drivers sont présents dans plusieurs versions (dc xp vista etc. en plus de 7) ?

A mon avis c'est dans la config de terminal serveur ce truc, des imprimantes créées en session RDP

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...