mamath7 Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Bonjour tout le monde! Je suis confronté à un problème étrange qui apparemment a touché beaucoup de monde (recherche Google avant de poster évidemment...) sans pour autant trouver de fin heureuse. J'ai monté un pc pour mon frère (Je n'en suis pas a mon coup d'essais j'ai déjà monté 4pc pour un note totale de 4000euros, du gamer tout ça tout ça....) sur mobo P5NE sli, P4, de la DDR2 kingston, une alim 650w corsair et une 8800gt de chez XFX. Tout fonctionne pleine balle, youpi youpi mon frère est content et là, le drâme... Il installe Crysis Warhead. Donc je lui commande un E5400 et un zalmann pour refroidir la chose, je reçois le tout, le monte propre comme d'hab et là, patatras.... Démarrage du pc, aucun signal ne sort de la CG. J'ai mon bip systeme au démarrage, les ventilos tournent, le dur aussi. Je teste indépendamment la carte sur mon pc, ok. Les barettes de RAM une a une, ok. L'alim sur mon pc, ok; puis la mienne sur le sien, pas ok. Imaginez ma fussitude.... Je viens donc ici vous demander de l'aide et/ou un lien vers problème identique résolu et/ou, le cas échéant, des idées de pistes à explorer. Je pourrais remonter le P4 mais je ne suis pas franchement convaincu de que ce soit utile même si je sens que je vais me faire allumer direct que le problème vient du fsb ou autre Dans tous les cas, et même si c'est pour m'allumer, merci de vos réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaStiScaR Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Tu as changé d'un Pentium 4 en socket 775 vers un pentium dual core e5400 si j'ai bien compris nop ? chipset et modele de ta mobale ? il y a de fortes changes que ta mobale ne soit pas compatible avec les CPU en 40 nanomettres tel le pentium dual core e5400 va sur le site du constructeur et verifie la CPU compatibility list. pas exemple sur une MSI platinium P965 les CPU en 65 nanos funcionnent mais pas ceux en 40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamath7 Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Bonjour! Bon apparemment via le site c'est ok. Je vais remonter le P4 voir ce qu'il raconte au cas où... merci pour la piste, je te tiendrais au courant si ça évolue. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Faut surement mettre le dernier bios sorti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 1 juin 2010 Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Et dans le cas ou le proco est compatible, tu as testé un clear Cmos, si tu as réglé ton bios manuellement (Fsb, tension ect...) il se peut que ses réglages lors du boot soit erroné ! Pour en avoir cramé 3 de ces cartes, je peux te cértifier que ce sont de grosses bouzes ! Vive le P45 ! Test la CG sur le scd port Pci-E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamath7 Posté(e) le 3 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2010 salut salut! Alors j'ai remonté le P4 et là, évidemment... "ça boot! trop cool ha haha trop fort les amis! ... ben... l'est bien long ce logo asus... pourquoi tu boots pas petit pc de merde?..." Donc comme vous l'avez compris, youpi, ça venait bien du proco que si le bios est pas remis a jour, ben ça passe pas, mais pour une victoire une défaite: Démarrage avec bip systeme ok, je "tab" direct pour arriver sur les messages post et pas le joli logo; elle me detecte bien le proco, les 2gigas de ram et là ça se fige joyeusement sans aucune possibilité d'intervention. J'ai testé le clear Cmos (a l'ancienne,en virant la pile. Je veux ma gigabyte!!!) mais sans succès. Du coup, je dubitate. Je sais on s'égare du sujet de départ mais je le ferais bien tourner moi ce truc là... histoire de punir mon frère en lan Merci pour la piste numéro une et merci encore plus à celui ou celle qui me donnera la piste suivante! Mat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamath7 Posté(e) le 24 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Un peu plus tard.... Rebonjour, mobo en retour SAV, bios flashé pour raison inconnue... Merci tout le monde pour le coup de main! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.