Aller au contenu

[W7] Utiliser DVD installation FR et clé UK?

checcoz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté récemment Seven Home Premium (version boite) sur Amazon Angleterre (moins cher qu'en France).

Je compte utiliser le DVD d'installation de mon Seven Premium (en Français) que j'ai déjà. Or j'avais oublié que celui-ci est une version Premium Edition N...

Est-il possible de rentrer une clé Home Premium anglaise à partir d'une nouvelle installation avec un DVD Edition Familiale Premium N (français) ?

Utiliser Seven complètement en anglais me repousse assez..

Merci beaucoup

Il faudrait plutôt utiliser un DVD de la même édition, ou encore débloquer les éditions cachées du DVD :

http://wesley.klein.free.fr/index.php/debl...e-windows-7-rc/

Je précise que cette méthode me semble tout à fait légale puisqu'il faut dans tous les cas une licence Windows 7, autrement cela resterait utilisable seulement 30 jours (ou un peu plus si on réarme).

Normalement, les licences sont de 3 natures (je ne compte pas ici les différents niveaux de licence, type Premium, pro, entreprise, etc.)

VLK (que le public ne voit pour ainsi dire jamais)

OEM

Retail (Boîte donc)

Il faut un CD contenant les sources Retail pour utiliser une clef Retail. Idem OEM & VLK.

Donc avec des sources Retail (N ou pas N), la clef doit être compatible.

Je m'interroge dans ce cas sur la chose suivante :

Dans le fichier ei.cfg que j'avais, il y avait :

[EditionID]

Ultimate

[Channel]

Retail

[VL]

0

Une fois ce fichier enlevé, toutes les éditions apparaîssent, et j'ai pu installer à la fois des versions OEM, Boîte et VLK.

Dans ce cas, peut-être que ça règle tout ?

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Amour : oui effectivement une personne m'a mis sur cette piste.

Malheureusement je viens de tester avec mon DVD d'installation Windows 7 Familiale Premium N (copie des fichiers, suppression du ei.cfg, création d'un iso, montage de l'image dans un lecteur virtuel) et il me propose toutes les versions mais en version N :

Windows 7 Edition Starter N

Windows Edition Familiale Basique N

Windows 7 Edition Familiale Premium N

Windows 7 Professionnel N

Windows 7 Edition Intégrale N

J'avoue que je redoute que ma future clé Windows 7 Familiale Premium (E je suppose) ne passe pas.

C'est pas vraiment de chance d'avoir un DVD avec uniquement les éditions "N", surtout qu'elles sont rares (jamais vu en vente)...

Vous ne connaissez personne avec le DVD des versions habituelles, sachant que c'est parfaitement légal puisque vous avez votre clé ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...