fwak Posté(e) le 24 mai 2010 Partager Posté(e) le 24 mai 2010 Bonjour, j'ai un souci. Je n'arrive pas à trouver un moyen d'extraire du texte. Ce texte, il est dans du PHP/HTML. Donc j'y accède par la source de la page Web. Donc au sein de cette page web, ce texte qui est différent à chaque occurrence, est toutefois TOUJOURS entouré des mêmes caractères. Comme je suis en train d'essayer d'automatiser l'extraction, je cherche un moyen sous windows de : - faire une recherche sur la chaîne de caractères qui précède et/ou suit ce texte (différent à chaque fois, je re-précise) : ça c'est facile, avec notepad++ pas de souci; - trouver un moyen de récupérer les X caractères qui suivent ou précèdent ces portions de texte trouvées. Illustration : [X]123456789[Y] [X]467985132[Y] [X]487330154[Y] Je peux trouver [X] et [Y], mais comment récupérer le texte au milieu, qui m'intéresse beaucoup plus ? Merci d'avance pour votre aide, vos conseils, etc... Voire, un déplacement si c'est vraiment pas la bonne rubrique du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 mai 2010 Partager Posté(e) le 24 mai 2010 Bonjour, Tu veux utiliser un langage de programmation ou un logiciel ? Cdt, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2010 En fait j'utilise un logiciel qui s'appelle SuperMacro, mais je peux appeler depuis ce logiciel des scripts JS ou VBS, voire lancer des .bat. Et le logiciel que j'utilise pour manipuler le fichier source, c'est notepad++. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 5 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2010 En fait je vais me servir de Javascript et de la fonction "RegExp". http://www.commentcamarche.net/contents/ja...t/jsregexp.php3 ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.