Aller au contenu

Quel proc pour bureautique scientitique

marymora

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes!

Voilà j'ai,depuis longtemps, un portable (Toshiba 15,4" intel T5500) qui me convenait mais qui devient vraiment vieux maintenant. Je préfèrerai d'ailleurs m'orienter vers un portable de taille inférieure à 13,3 voir 14 pouces.

Depuis un certain temps on voit fleurir des ultra-portables de tout genre et j'aimerais avoir de l'aide sur le type de processeur qui peut me convenir.

Je suis enseignant en mathématiques et j'utilise principalement des logiciels de géométrie dynamique, tableur, traitement de texte, calcul formel (Xcas, maxima, scilab maple) parfois 3, 4 simultanéments.

Je suis assez perdu sur la puissance des processeurs proposés. Je suppose qu'un Atom est trop limité !

Je tiens tout de même à signaler que j'ai un autre portable avec un celeron M 1,5Ghz qui est vraiment à la ramasse. De fait je n'aimerai pas me retrouver avec une machine qui serait aussi à la ramasse que ce portable.

Je pensais à core i3 mais peut être est ce "trop" ? Faut il attendre les prochains quad mobile de Amd ?(Niveau prix ils sont très souvent largement en dessous des intel).

Je suis assez perdu !

Merci pour vos conseils.

Un Core i3 va te coûter tout au plus 100 € de plus qu'un Core 2 Duo, et je trouve que ce n'est pas excessif pour accroitre la longévité d'utilisation.

Un Pentium Dual Core SU4100 ou un Core 2 Duo SU7300 1.3Hgz, ce n'est pas mal si tu vises l'autonomie, mais je ne pense pas que c'est le but que d'avoir un truc moins performant que ton T5500 1.6 Ghz.

Pour la taille, n'oublie pas que généralement, il n'y pas de pavé numérique en 14" et pas de lecteur optique en 13.3".

Je déplace en section Portables :craint:

+1 pour Kenpashi