lolman Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Salut tout le monde Aujourd'hui, appelez moi Poisseman! J'ai reçu ce matin 2 ventilos que j'avais commandé sur internet, que j'ai installé pour remplacer 2 anciens, moins puissants et plus bruyants. Bref, j'installe tout ca, tout va bien à première vue. J'en profite aussi pour faire un grand nettoyage, qui n'avait pas été fait depuis un moment, le tout avec la fameuse bombe d'air sec. A l'allumage, clac, le PC s'éteint aussi vite qu'il s'est allumé (les DD se lancent à peine, rien n'a eu le temps de s'afficher)... bon, je m'affole pas, et réessais : quedalle. Du coup, je bouge un peu le ventirad, en me disant qu'il est peut être mal appliqué (pendant le montage, j'avais du le faire tourner un peu sur lui même). Ca marche, alors je suis content. Mais ca ne dure pas, puisqu'après qu'il ait tourné qq minutes, écran bleu, vidage de la mémoire blablabla et blablabla. Là, ca m'énerve, et je relance le PC, pour toujours avoir la même chose, à chaque fois (le message change, mais ca reste l'écran bleu, et au démarrage, le CHKDSK, test NTFS, bref, la totale). Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au total, j'ai 3 DD : un maxtor, un samsung, un WD (je ne suis pas un infidèle ), et j'ai 2 windows : un XP et un windows 7 (respectivement sur le WD et le samsung). Quand j'ai vu que XP plantait, j'ai accusé windaube d'abord. Mais je viens de voir que Seven fait la même, j'ai donc 2 disques durs (en tout cas, 2 boot sur 2 DD différents) qui plantent, avec les mêmes types de message. J'ai testé les connexions, déconnectés et reconnectés les nappes et cables SATA, mais ca ne change rien. J'ai viré ma config d'OC, idem. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il y a eu un truc. Faut dire que j'ai agité la cage de DD ... mais tout de même, je l'ai pas lancé dans la baignoire! Maintenant, je ne sais pas quoi faire... a priori, HD tune n'a rien trouvé, et un logiciel de test de WD (Data Lifeguard Diagnostic) n'a rien trouvé dans son test rapide... en gros, on me dit que mes DD pète la forme, mais tout me lache ... Ca peut etre un autre disque que celui où est installé le système ? Ca peut etre autre chose ? (l'alimentation...) Pourquoi ça fait ça d'un coup, entre 2 allumages ? Je fais quoi maintenant ? Je suis coincé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2010 J'ai envie de mourir ... L'ordi a tourné toute la nuit, sans le moindre problème! Le tout en défragmentant, en faisant benchmark de DD et en diagnostic de DD, tout ca en même temps... pas la moindre erreur, pas le moindre écran bleu, tout va bien! Je croyais avoir viré mon OC, mais en fait non, il était toujours là, et j'ai remis les parametres par defaut du BIOS, et c'est là qu'il a bien voulu tenir. Pourtant, mon OC était stable. Enfin, non, il ne l'était pas, OCCT me sortait à chaque test une erreur, mais pas de freeze ou d'écran, rien d'aussi grave. Pourquoi d'un coup à l'autre tout plante comme ça ? Les températures sont pourtant meilleures qu'avant ... je suis largué ... surtout que c'est pas les DD qui sont OC! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 L'absence d'échauffement à l'OC ne signifie pas qu'il sera forcément stable, un voltage trop faible, le composant ne chauffera pas et ne sera pas stable. Par contre, je n'incite pas à remonter les voltages car je ne sait pas comment l'OC a été mené et sur quoi. Si le fait de bouger ton ventirad fait que la tour fonctionne ou pas, vérifie que le métal ne touche pas le scircuit de la carte mère, ça t'évitera de la tuer. Passe aussi par un CLR CMOS ça ne fera pas de mal. Quant au freeze etc... il n'y a rien qui laisse penser que le HDD est fautif, d'autant que c'est rare que le hdd soit en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 OC avec une gigabyte de la génération S775 ça craint , par contre pour après ca r0x ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 22 mai 2010 Partager Posté(e) le 22 mai 2010 OC avec une gigabyte de la génération S775 ça craint , par contre pour après ca r0x ! MDRR, j'ai des gigabyte depuis que j'ai eu des problémes avec asus et cela depuis 8 ans et a l'inverse de beaucoups j'ai jamais eu de problémes...... après faut pas généraliser , chaque marque a eu a un moment ou un autre des soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 mai 2010 Partager Posté(e) le 22 mai 2010 Sinon augmente un peu la tension pour le Nb et SB ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.