lateo Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 J'ai un prob avec le ventirad de ma 9600gt (orienté vers le bas), il y a un souci avec la fixation qui fait que j'ai du jeu (oui j'ai essayé de serrer les 4 petites vis comme un bourrin, ça ne change rien). du coup, au gré des vibrations, la puce est plus ou moins en contact avec le ventirad ; et donc la température du gpu varie énormément, jusqu'à atteindre la limite et faire freezer le pc. et ça empire rapidement à mesure que le temps passe (enfin ça merde grave de plus en plus souvent depuis 2 semaines). bref, je me tâte pour changer le ventirad. je suis preneur : - d'astuces pour "fixer" le problème, sans achat de matos - d'un conseil d'achat pour un ventirad : pas trop cher, le moins bruyant possible. - bah chais pas si ya une autre info qui semble pertinente, je prends aussi. merci! PS: ah oui, comme souvent quand j'ai un souci avec du matos, c'est du asus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Des rondelles en caoutchouc entre le PCB et les ressorts des vis pour compenser l'épaisseur, ça pourrait marcher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lateo Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Des rondelles en caoutchouc entre le PCB et les ressorts des vis pour compenser l'épaisseur, ça pourrait marcher ? j'me suis posé la question, et p'tet en mettant des rondelles des 2 cotés du pcb ça pourrait le faire, mais je m'inquiète du résultat si la température monte trop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Salut, Pourrais-tu prendre des photos afin que l'on puisse mieux se rendre compte du problème ? et sinon je pense qu'il faut déplacer ce topic en "watercooling et refroidissement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lateo Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Salut,Pourrais-tu prendre des photos afin que l'on puisse mieux se rendre compte du problème ? et sinon : modoreussi: je pense qu'il faut déplacer ce topic en "watercooling et refroidissement" tu ne vois rien à l'oeil nu. si tu effectue une légère pression du ventirad (disons avec l'index) et du pcb (avec le pouce), selon l'endroit ça va parfois bouger (ventirad vers pcb) au niveau de la fixation avec un bruit de craquement sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 WC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lateo Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2010 bon en attendant d'autres avis (et que je me décide ), j'ai couché le pc et underclocké la carte graphique à l'arrache. on verra si ça tient mieux comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Tu pourrais nous donner le modèle de ta 9600GT ? (marque, si c'est le design de référence, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Tu as donc le ventirad Asus d'origine? +1 avec Batt_60 (pour une fois qu'il ne dit pas de connerie celui-là ) En fonction de ta référence, on peut voir quel ventirad est compatible avec ta cg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lateo Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Tu as donc le ventirad Asus d'origine?+1 avec Batt_60 (pour une fois qu'il ne dit pas de connerie celui-là ) En fonction de ta référence, on peut voir quel ventirad est compatible avec ta cg. wé l'overclock et les bidouilles hardware c'est pas mon trip, donc matos d'origine. pour la référence, je regarde si j'ai ça qque part... si ça peut aider, la fixation c'est 4 plots qui forment un carré autour du gpu, le truc basique, m'étonnerait pas que ce soit le design de référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 mai 2010 Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Je pense qu'un démontage avec changement de pâte thermique pourrait solutionner le problème si le rad n'en a pas un coups dans la stroumph. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lateo Posté(e) le 28 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Je pense qu'un démontage avec changement de pâte thermique pourrait solutionner le problème si le rad n'en a pas un coups dans la stroumph. déjà testé sans succès. j'ai récupéré un gros rad thermaltake, j'vais installer ça ce WE en espérant que l'ajout d'un ventilo soit pas indispensable si ça le fait, ben 1 pierre 2 coups : pb réglé et silence en bonus. le fait d'avoir couché la tour (et donc changé l'orientation du ventirad) et underclocké le gpu et sa ram m'a permis d'avoir une config stable dans l'intervalle. edit rad : T-rad(2), 6 heatpipes. j'espère que ça va le faire. j'dois pouvoir ajouter un ventilo au pire, mais ça risque d'être chaud tendu au niveau place, ya ma carte raid5 vraiment pas loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lateo Posté(e) le 2 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2010 le rad a l'air ok, nvclock m'indique entre 52 et 55° en idle après 20 minutes de fonctionnement du pc. reste à voir ce que ça donne à la longue (pc habituellement up 24/7), et en jeu. mais au pire je dois pouvoir ajouter un ventilo (2 emplacements prévus sur le rad, mais mon "bloc" de disque en raid 5 rend impossible l'installation d'un des 2 ventilos). donc bon, pour l'instant c'est cool, et en plus le silence... edit: 60-68° en jeu, ok aussi donc. bon matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.