PèrePatience Posté(e) le 18 mai 2010 Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Bonjour :) Voila, un pote me demande quel pc portable je choisirai entre 2 asus : le X50IE et un K50IJ Pour de la programmation en cours (ils ont des vieux coucou en P4 ). L'autonomie n'est pas un point d'extrême importance. La question que moi je me pose c'est si la garantie 2 ans du K50IJ est plus avantageuse que les 50¤ de différence + carte graphique/ddr3 1066 du X50IE Alors on met un petit peu plus pour un vrai Asus ou on fait le radin sur l'année en plus en choppant au passage une nvidia ? (Statistiquement il y aurait plus de chance qu'une panne touche le chipset Intel ou Nvidia ?) A vous les Studios ! EDIT Après avoir lu des post sur ce forum, nous craquons pour le lenovo Je suis pro Asus moi perso, mais que vaut cette marque aujourd'hui (fiable, sav compétent ??) Inpactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PèrePatience Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Bon, je me suis farci un site de vente chinois ou japonnais avec plein de retour client (traduction google approximative), tout ça pour retenir du lenovo qu'il chauffe sous le repose poignet gauche et qu'il vaut son prix quoi. Je conseillerai donc l'asus X50IE :) ou le K50IJ, je ne sais toujours pas. Enfin en relisant des news sur pci et les coms qui vont avec, tant qu'on trimballe pas le portable comme un fou furieux et qu'on en prends soin, il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas son temps ^^. Autant économiser 50 roro et s'acheter une carte musique financée à 50% par l'état Quoi ? j'ai dit une connerie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Bonjour, j'ai du mal à suivre, mais bon Je trouve dommage de prendre un T4400 surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Idem que lilo, les T4400 sont pas tous jeunes... Entre les deux asus, je dirai le K50IJ à cause du composant graphique : il bouffera moins de batterie et chauffera moins, et s'il est moins performant que le geforce 310M, ça n'a pas l'air d'être un problème, vu l'utilisation projetée. Le lenovo à l'air pas mal du tout avec son proc plus récent. le 310M, si vous avez besoin de sa puissance tant mieux, sinon, ça reste de l'entrée de gamme, donc la perte d'autonomie et chauffe reste quand même très limitée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PèrePatience Posté(e) le 22 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2010 Merci de vos réponses :) Alors oui on serait tenté par le core i3 du lenovo mais j'ai "peur" de la qualité de cette marque Après intervient le porte monnaie : j'ai une réduc de 15¤ pour rue du commerce mais Asus rembourse sans bronché 40¤ pour windows 7 familial en envoyant l'auto collant et le dvd de restauration donc ça me ferais le portable pour ~ 452¤ lfrais de port chronopost inclus (9.9¤ pour l'avoir le lendemain). Tout de suite le rapport qualité prix devient extrême Maintenant si quand je vais pouvoir l'acheter (1 a 2 semaines) y'en a plus ben je reconsidérai la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macnouche Posté(e) le 22 mai 2010 Partager Posté(e) le 22 mai 2010 Sinon il y a du i3 chez asus je pense au k52 garanti 2 ans aussi http://mybluestore.com/ordinateurs-portabl...ium-1191-0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PèrePatience Posté(e) le 22 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2010 Il est pas mal mais trop cher pour moi ^^. Je reste sur l'asus X50IE pour le moment. Je ferais un retour si c'est bien lui que j'achète (s'il est toujours dispo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.