Aller au contenu

Quel "smartphone" choisir ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Pour faire simple, je commence a en avoir assez de devoir me trimballer avec un ipod touch et mon portable, alors que de "nouveaux" appareils font le tout en un.

J'avais dans un premier temps opte pour le Acer E101, notamment pour son prix, a l'époque je pouvais difficilement m'offrir un 3GS par exemple :chinois: Et manque de bol, ce téléphone s'avère lent, le touch pad est peu réactif et peu précis, ce qui me donne une folle envie de lui offrir une vue aérienne du quartier !

Mon utilisation:

Voix/Sms fréquents (disons 15 a 45min de voix/jour +une 15aine de sms)

-Envoi/réception mails fréquents

-Lecture Mp3/Vidéo fréquente

-Surf web occasionnel

-Agenda

-Compatibilité réseau US et Europe (Encore que je me déplace pas très souvent aux US, tous les 18mois en gros donc pas éliminatoire)

-Une autonomie de 24h avec cet usage serait pas mal ! :)

Le tout pour 450-500eur ou 600-700$ nu et déverrouillé (J'ai de la famille qui doit faire un crochet le mois prochain par le Nicaragua via Houston duty-free toussa toussa :-").

Merci pour votre aide !

Ba si t as deja un ipod touch et que t aime bien l'ergonomie tu peux rester chez Apple. Sinon HTC Desire sur Android ou Milestone si tu veux un clavier physique. Meme si j ai le N900 et que je suis satisfait, il est un peu trop complet (Linux inside) et la politique de Nokia en ce moment est pas top top pour ce mobile. De plus la navigation internet n est que secondaire pour toi (Qui pour moi est un bon point fort du N900)...

Niveau compatibilite US maintenant la plupart des smartphone son Quadri-bande donc pas de probleme.

Faut peut etre que tu regardes du cote des la garanti aussi si tu l achetes hors France/Europe.

Salut !

C'est vrai que l'ergonomie de l'ipod est juste géniale, mais j'avais entendu dire que l'iphone était assez juste question batterie (Le 3G je crois) Le problème est résolu sur le 3GS?

Pour les Android Phone, est il possible de faire évoluer (facilement) un 2.1 vers un 2.2 par exemple ;) ?

J'ai cru voir qu'on pouvait toucher le nexus one en france chez sfr pour 450eur nu, vaut il le coup?

À mon humble avis, le Nexus One ne vaut carrément pas le coup par rapport au Desire ;)

Pour l'iPhone... C'est une question de goût :D

Et concernant les mises à jour, je sais pas trop comment ça se passe, en tout cas le système de notification pour les mises à jour des programmes installés est excellemment bien gérée :fete:

[...]

+1

Salut !

C'est vrai que l'ergonomie de l'ipod est juste géniale, mais j'avais entendu dire que l'iphone était assez juste question batterie (Le 3G je crois) Le problème est résolu sur le 3GS?

Pour les Android Phone, est il possible de faire évoluer (facilement) un 2.1 vers un 2.2 par exemple :transpi: ?

J'ai cru voir qu'on pouvait toucher le nexus one en france chez sfr pour 450eur nu, vaut il le coup?

1- problème de batterie identique sur toute cette gamme, mais en gros mon iphone 3g après 1an et 10 mois était complétement mort, donc avec mon désire là! Le rêve, je tiens vraiment longtemps pour mon utilisation, je pourrais atteindre les 2 jours assez facilement.

2-Oui pour le nexus one, il profitera tout de suite des mises à jours, non pour les autres, faudra du temps, car les cnstructeurs rajoutent leurs sur couches logiciel, néanmoins on peut espérer que pour le desire se sera plus rapide (identique au nexus one sense en plus).

3- Oui, excellent téléphone, mais sense sur le desire vaut vraiment le coup pour le même prix, mais perso je préfère le look du nexus one.

À mon humble avis, le Nexus One ne vaut carrément pas le coup par rapport au Desire :craint:

Pour l'iPhone... C'est une question de goût :p

+1

J'aime autant l'iphone que le desire, mais plus ca va plus j'adore mon desire, mais niveau ergonomie l'iphone est une tuerie.

Salut !

Donc si je resume un peu on en arrive a :

- Le iPhone est hors jeu a cause de son autonomie insuffisante pour mon usage

- HTC Desire = Nexus One, l'interface sense en plus.

- Portage a priori plus rapide des MAJ d'Android sur le Nexus One, qui peut lui aussi utiliser sense en bidouillant ( Source : http://www.pointgphone.com/interface-htc-d...nexus-one-11046 )

Nivau design je penche un poil pour le nexus , encore que les deux soient tres proches a ce niveau la :-/

J'crois que je vais tirer a pile ou face entre le nexus et le desire :craint:

Merci beaucoup pour vos precieux conseils :transpi:

En fait les maj c'est même pas plus rapide, mais apparemment instantané si on peut dire. Les MAJ d'andoid en plus d'apporter des fonctions supplémentaires, stabilité du système en général, corrige directement certains bug du nexus. J'avais vu une liste des améliorations apporté par 2.2, c'est carrément touts les petits problèmes du nexus qui se tirent.

En gros normalement, après l'annonce officiel d'une maj android, dans la foulée sortira la maj pour le nexus, au lieu de mois et de mois pour les autres andophones, et oui via bidouille, on peut installer sense. A vrai dire via bidouille et custom rom tu fais se que tu veux sur tout les androphones, enfin les plus populaires, car ayant les plus grosses communautés.

En fait les maj c'est même pas plus rapide, mais apparemment instantané si on peut dire. Les MAJ d'andoid en plus d'apporter des fonctions supplémentaires, stabilité du système en général, corrige directement certains bug du nexus. J'avais vu une liste des améliorations apporté par 2.2, c'est carrément touts les petits problèmes du nexus qui se tirent.

En gros normalement, après l'annonce officiel d'une maj android, dans la foulée sortira la maj pour le nexus, au lieu de mois et de mois pour les autres andophones, et oui via bidouille, on peut installer sense. A vrai dire via bidouille et custom rom tu fais se que tu veux sur tout les androphones, enfin les plus populaires, car ayant les plus grosses communautés.

Je crois que t'as fini de me convaincre pour un nexus :)

Tiens questions en passant, vous connaissez des bon sites de news de téléphones (entre autre) ? A part pci, les numeriques, clubic/mobinaute ?

gsmarena pour moi.

Un collègue s'est pointé ce matin avec son tout nouveau desire... ben : whaouh, très chouette! bel écran, réactif et tout. concernant l'autonomie, trop tot pour savoir.

Oui gsmarena, autant pour moi.

Et je suis extrêmement étonné personnellement de autonomie, très très très très, mais je me répète encore une fois.

Je vais avoir l'air d'être pro htc etc... c'est juste que je peux donner un avis précis sur le téléphone que j'ai, car après effectivement y en a plein d'autres pas mal du tout.

edit: froyo dispo pour le nexus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...