Aller au contenu

[XP] Netbook Atom N450 sous XP

sebat84

Messages recommandés

Salut,

j ai recement achete un N220 et je suis tres vite passe de starter a XP....

Cependant je ne trouve pas les pilotes de l ecran (XP me detecte 3 moniteurs plug and play!!!)

ou puis trouver les bons pilotes XP pour cet ecran?

J ai aussi une autre question,XP me detecte aussi 2 fois le meme materiel pour la carte graphique (2 Intel R graphic media accelerator 3150)

Est ce normal??

merci pour votre aide!

Ce n'est pas normal, mais bon, XP est un très vieux système, donc faut pas trop lui en demander pour du matériel récent...

Pour rechercher les pilotes, commence par le site de l'assembleur du portable, puis essaye sur le site du fabricant du matériel. Si tu ne trouves rien, c'est probablement mort pour xp...

Merci pour ton aide.XP n est pas tres recent c est vri,mais il reste 1000fois plus vif et agreable a utiliser que starter sur ces petites machines...

J ai pourtant ma version XP entierement a jour et installe TOUT les derniers pilotes disponibles sur le site de samsung pour le N220.

La machine est peut etre encore trop recente et d autres MAJ seront peut etre a venir?

C est tres etrange tout de meme....

Suis je le seul a avoir ce probleme??

merci

Salut, :yes:

XP n'est pas seulement vieux, il est très vieux ! :phiphi: (2 génération d'OS l'ont remplacé)

De plus, il n'est pas forcément plus vif si on considère son instabilité fréquente et du fait qu'il s'alourdit rapidement dans le temps... :roll: (Vista et 7 sont très stable et ne s'alourdissent pas aussi rapidement)

Ne pas oublier, qu'a machine de génération correspondante, 7 est tout de même plus véloce qu'XP à son époque. :dix:

Aussi, même Micro$oft a décidé de ne plus suivre cet OS.

Tout cela est dit et re-dit ici et ailleurs... :yes:

Donc, autant rester sous 7 qui est de très loin plus stable et performant sur une machine technologiquement récente !

Au moins, tu auras des pilotes et logiciels suivis en plus d'utiliser toutes les caractéristiques technique de la machine dont certaines ne sont pas supportées par XP.

Voilà mes remarques et avis. :dix:

Bien INpactement :smack:

sinon un bon linux grand public orienté netbook, c'est toujours plus adapté à l'écran, plus stable, moins lourd (meme si ça ne transforme pas un netbook en machine rapide). Mais même problématique qu'XP : vérifier que le matos est bien supporté. si c'est le cas, ça roule tout seul, sinon, ban... ça dépend...

Je comprend,mais considerant que 7 starter etait installe (non mais c est quoi cette demo d OS!) XP etait pour moi la meilleur solution (j avais deja la licence).Les distrib linux m ayant trop souvent pose probleme pour les logiciels tiers.

J attend les temoignages de toutes personnes ayant le meme netbook N220 sous XP,si par miracle ils ont une solution.

Bonjour,

Pour le pilote vidéo, ne sachant pas si celui de samsung est bien à jour pour XP, la dernière version Intel.

Des fois que ça puisse aider.

Edit: l'écran ne devrait pas avoir besoin de pilote particulier, le soucis est surement lié au pilote du chip graphique.

(D'une manière générale et particulièrement pour les CG, le site du fabriquant du composant est toujours préférable à celui de l'assembleur ;))

Bonjour,

Pour le pilote vidéo, ne sachant pas si celui de samsung est bien à jour pour XP, la dernière version Intel.

Des fois que ça puisse aider.

Edit: l'écran ne devrait pas avoir besoin de pilote particulier, le soucis est surement lié au pilote du chip graphique.

(D'une manière générale et particulièrement pour les CG, le site du fabriquant du composant est toujours préférable à celui de l'assembleur ;))

Merci pour ton aide mais c est bien ce pilote que j ai deja,qi date quand meme de septembre l an dernier...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...