Aller au contenu

USB U3 ou Framakey?


Messages recommandés

Bonjour,

Étant profane en informatique et désirant utiliser mon environnement habituel sans laisser de trace au Bureau pendant l'heure du déjeuner, quel est le moyen le plus facile à utiliser et surtout le plus discret entre une clé USB U3 et Framakey?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étant profane en informatique et désirant utiliser mon environnement habituel sans laisser de trace au Bureau pendant l'heure du déjeuner, quel est le moyen le plus facile à utiliser et surtout le plus discret entre une clé USB U3 et Framakey?

Merci pour votre aide.

je ne connais pas tres bien U3 mais il parait que ça marche tu peut mettre tes paramettres Firefox et thunderbird ainqi que d'autres trucs.

Mais tu as une solution exellente Ubuntu 10.4 sur ta cle USB et voila .... tu peut y stocker tes documents tes paramettres et ton environement de travail sur la cle.

je ne sais pas trs bien comment, j'ai simplement mis ubuntu sur une cle USB de 4go et ça marche tres bien c'est rapide et j'y stocké mes favorits et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ubuntu est un système d'exploitation utilisant linux. :transpi:

L'inconvénient de l'U3, c'est que ça ne marche que sur windows, et encore faut il y avoir installé quelque chose (impossible sur les machines du boulot si tu n'as pas les droits), donc pas top.

La framakey par contre, je crois pas qu'il y ait besoin d'installer quoi que ce soit. Mais ce que je ne sais pas c'est si ça marche sur autre chose que du windows...

Il y a la solution du nuage, sinon... je sais plus trop quels sont les projets qui marchent, il y en avait un à l'initiative de (personnes de) mandriva je crois : depuis ton navigateur tu te connectes à l'équivalent d'une machine virtuelle avec donc un bureau personnalisable, des appli, etc... et le tout est en ligne, donc rien à trimballer sur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...